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REVISION DU PLAN DE PREVENTION DES RISQUES DE SAINT-BENOIT

REVISION DU PLAN DE PREVENTION DES RISQUES DE SAINT-BENOIT

DATES DES REUNIONS PUBLIQUES ET DE L’ENQUETE PUBLIQUE CONCERNANT :
Le Plan de Prévention des risques naturels (PPRN) multi aléas : inondation et mouvements de terrain
Le Plan de Prévention des Risques littoraux (PPRL) : érosion du trait de côte et submersion marine

Rappel du contexte :

Actuellement, la commune de Saint-Benoit dispose d'un plan de prévention des risques d'inondation approuvé le 15 décembre 2004. Par arrêté préfectoral daté du 22 juillet 2010, le Préfet a décidé de mettre en révision ce document afin d'actualiser les aléas inondations et d'y adjoindre le phénomène de mouvements de terrain.

Par arrêtés n°2016-942/SG/DRCTCV du 27 mai 2016 et n°2016-1949/SG/DRCTCV du 26 septembre 2016, le Préfet de La Réunion a prescrit la révision du PPR de Saint-Benoit. En charge du dossier, l’unité Prévention des Risques Naturels de la Direction de l'Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) a mis en route la procédure en missionnant 2 bureaux d’études : ARTELIA pour la partie inondation et le BRGM pour la partie mouvement de terrain et aléas côtiers.

Par les délibérations n°123/12/16 et n°124/12/16 en date du 13 décembre 2016, le Conseil Municipal de la commune de Saint-Benoit a donné son avis sur les dossiers. Le Tribunal Administratif de La Réunion ayant nommées Mesdames Renée AUPETIT et Béatrice VITTOZ en qualité de commissaires-enquêteurs titulaire et suppléant, le Préfet de La Réunion a prescrit l’ouverture de l’enquête publique du PPR par arrêtés n°2017-100/SG/DRCTCV/BU et n°2017-101/SG/DRCTCV/BU en date du 20 janvier 2017.

Les réunions publiques : 13, 15, 16 février 2017

Avant le démarrage de l’enquête publique, 3 réunions publiques sont prévues afin de permettre aux bénédictins d’échanger avec le service de la DEAL en charge du dossier et ses bureaux d’études.

Déroulé des réunions

Ces 3 réunions publiques visent à informer la population sur les risques existants à Saint-Benoit, la méthode de réalisation du plan de prévention des risques et les conséquences de sa mise en œuvre pour les propriétaires des terrains impactés. A cette occasion, le public présent pourra poser ses questions, soulever des problèmes rencontrés aux intervenants.

Il est toutefois important de signaler que pour toute demande particulière liée à la situation d’un terrain, le rendez-vous à ne pas manquer est l’enquête publique.

Dates, heures et lieux des réunions publiques 

  • Le lundi 13 février 2017 à 17H00 au CASE de l’Abondance ;
  • Le mercredi 15 février 2017 à 17H00 à la Médiathèque Antoine Roussin de Saint-Benoit (Salle de l’Echange) ;
  • Le jeudi 16 février 2017 à 17H00 à la Mairie annexe de Sainte-Anne.

L’enquête publique : du 20 février au 23 mars 2017

Lors de l’enquête publique, le commissaire-enquêteur nommé par le Tribunal Administratif tiendra plusieurs permanences à l’Hôtel de Ville de Saint-Benoit, à la Mairie Annexe de Sainte-Anne ou au CASE de l’Abondance.

Dates et horaires des permanences :

Dates
Horaires
Lieux de permanence
Lundi 20/02/1709h00-12h00
Centre-ville – Hôtel de Ville – Salle des Mariages
Mercredi 22/02/1713h00-16h00Sainte-Anne – Mairie Annexe
Jeudi 23/02/1713h00-16h00Sainte-Anne – Mairie Annexe
Mardi 28/02/1709h00-12h00
Abondance – CASE
Jeudi 02/03/1709h00-12h00Centre-ville – Hôtel de Ville – Salle des Mariages
Lundi 06/03/1713h00-16h00Abondance – CASE
Mercredi 08/03/1709h00-12h00Centre-ville – Hôtel de Ville – Salle des Mariages
Vendredi 10/03/1709h00-12h00Sainte-Anne – Mairie Annexe
Mardi 14/03/1709h00-12h00Centre-ville – Hôtel de Ville – Salle des Mariages
Jeudi 16/03/1709h00-12h00Centre-ville – Hôtel de Ville – Salle des Mariages
Samedi 18/03/1709h00-12h00Centre-ville – Hôtel de Ville – Salle des Mariages
Lundi 20/03/1713h00-16h00Sainte-Anne – Mairie Annexe
Mercredi 22/03/1709h00-12h00Sainte-Anne – Mairie Annexe
Jeudi 23/03/1709h00-12h00Centre-ville – Hôtel de Ville – Salle des Mariages
Jeudi 23/03/1713h00-16h00Centre-ville – Hôtel de Ville – Salle des Mariages


Aux dates et horaires indiqués, la population pourra le rencontrer pour consulter le dossier du Plan de Prévention des Risques, soulever la situation d’un terrain, consigner remarques ou demandes dans son registre d’enquête prévu à cet effet. Il est recommandé de renseigner son nom, ses coordonnées et la référence cadastrale du terrain concerné.

Hors des dates et horaires de permanence, le dossier et le registre d’enquête seront disponibles à l’accueil du service Urbanisme du lundi au jeudi de 8H00 à 12h30 et de 13H00 à 16H00 et le vendredi de 8H30 à 11H45. 

Par ailleurs, toute personne ne pouvant pas se déplacer peut formuler ses remarques ou demandes par courrier, lequel devra être envoyé par voie postale avant la fin de l’enquête publique (23 mars 2017) à cette adresse : 

Madame le commissaire-enquêteur
Enquête publique relative à la révision du Plan de Prévention des Risques de Saint-Benoit
Mairie de Saint-Benoit – Hôtel de Ville
Rue Georges Pompidou - 97470 SAINT-BENOIT


Une fois l’enquête publique achevée, le commissaire-enquêteur disposera d’1 mois pour rédiger son rapport et donner son avis sur le nouveau PPR de Saint-Benoit.
Pour tout complément d’information sur le sujet, vous pouvez joindre Monsieur ROBERT Jean-Marie ou Madame BONERE Stéphanie du Service Plan Local d’Urbanisme au 0262 50 88 44.



Arrete N° 2016-1949/SG/DRCTCV du 26 septembre 2016

Arrete N° 2016-00942/SG/DRCTCV du 27 mai 2016

Délibération du Conseil Municipal N°123-12-16 du 13 décembre 2016

Délibération du Conseil Municipal N°124-12-16 du 13 décembre 2016

Arrete N° 2017-101/SG/DRCTCVBU du 20/01/2017

Arrete N° 2017-100/SG/DRCTCVBU du 20/01/2017


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