La Ville de Saint-Benoît organise, par le biais du Service Périscolaire, les ACM du lundi 06 au vendredi 17 janvier 2025 !
En savoir +L’index de l’égalité professionnelle dans la fonction publique s’impose en 2024 au Centre national de la fonction publique territoriale, ainsi qu'aux collectivités territoriales et aux établissements publics de coopération intercommunale de plus de 40 000 habitants.
En savoir +Du 25 novembre au 11 décembre 2024, la Ville de Saint-Benoît se mobilise aux côtés de l’AFECT à l’occasion de l’#Orangeday, afin de lutter contre les violences faites aux femmes et sensibiliser le grand public.
En savoir +Suite aux résultats des dernières analyses effectuées par l'Agence Régionale de Santé, la baignade est à nouveau autorisée à l'Ilet Bethléem.
En savoir +Le dernier contrôle sanitaire des eaux de baignade effectué par l'ARS a révélé une qualité de l'eau non conforme à la réglementation.
En savoir +Pour honorer sa mémoire, un concert réunissant de nombreux artistes et musiciens locaux est organisé par le Conservatoire à Rayonnement Régional, le samedi 14 décembre à la salle Gramoun lélé !
En savoir +Le vendredi 09 novembre, 28 équipes se sont affrontées dans les rues du centre-ville de Saint-Benoît lors de l'incontournable relais aux flambeaux !
En savoir +Sous les encouragements des parents et du public, les enfants ont enchaîné courses et marches avec enthousiasme de la Rivière des roches jusqu'à l'esplanade !
En savoir +Le jeudi 07 novembre, le Collège Bassin Bleu de Sainte-Anne a organisé la journée "Nevert" pour sensibiliser les élèves et le personnel aux enjeux du harcèlement scolaire, en partenariat avec l'Association Réunionnaise pour la Prévention des Risques liés à la Sexualité et aux Harcèlements ainsi que l'AFECT.
En savoir +Cette année, 9 équipes de 10 relayeurs ont parcouru les rues du centre-ville sur 900 mètres en tirant un dévidoir de près de 100 kilos !
En savoir +01 au 30 novembre 2024
𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥'𝐚𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 novembre en consultant le lien suivant : https://www.calameo.com/read/007031092acf84447b5e3 Planifiez dès maintenant vos sorties culturelles à Saint-Benoît et partagez-les avec vos amis et votre famille.
01 au 30 novembre 2024
Programme du mois de novembre de la médiathèque Antoine Louis ROUSSIN En raison des travaux, la médiathèque est délocalisée au Pôle de compétence de la Rivière des Roches (25 lot. Chay Pack Ting 97470 Saint-Benoît) Ateliers gratuits | Renseigneme...
Les Samedis 16, 23 et 30 novembre 2024 de de 14h00 à 16h00
Atelier cannage avec l’ébéniste canneur Jean-Michel ROBERT Les Samedis 16, 23 et 30 novembre 2024 de de 14h00 à 16h00 Au Pôle de compétences de la Rivière des Roches (25 lot. Chay Pack Ting 97470 Saint-Benoît) Initiation sur 3 séances pour app...
Angelo, 10 ans, se rêve aventurier et explorateur. Jusqu’au jour où, partant en voiture avec sa famille pour se rendre au chevet de sa Mémé adorée bien malade, il est brusquement mis au défi de prouver son courage : oublié par erreur sur une aire d’autoroute, Angelo décide de couper à travers la forêt pour rejoindre la maison de Mémé. Il s’enfonce alors dans un territoire mystérieux peuplé d’êtres étranges que menace un ennemi pire encore que l’ogre de la région…
D'après la bande dessinée DANS LA FORÊT SOMBRE ET MYSTÉRIEUSE de Winshluss.
Quand il est un personnage de son livre, le téméraire Harold peut donner vie à tout ce qu'il souhaite d'un simple trait de son crayon violet magique. Une fois adulte, Harold décide de se dessiner hors de son livre et de se projeter dans le monde réel, où il découvre qu'il a tant à apprendre sur la vie et notre monde. De plus, son fidèle crayon violet pourrait déclencher des situations bien plus cocasses qu'il ne l'aurait imaginé. Lorsque son crayon magique et les pouvoirs illimités qu'il contient, tombent entre de mauvaises mains, il faudra toute la créativité d'Harold et de ses amis pour sauver à la fois son monde et le monde réel.
SEANCE GRATUITE
SEMAINE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Un documentaire poignant dans lequel Claire Lajeunie donne la parole aux femmes victimes de violences conjugales.
La projection sera suivie d'un débat avec Sarah Barukh, autrice de 125 et des milliers.
Sortie du projet Issue de secours, manga sur la prévention des violences conjugales.
Découvrez le dernier numéro
21 bis rue Georges Pompidou 97470 Saint-Benoît
0262 50 88 00 0262 50 88 01
Horaires d’ouvertures :
Du Lundi au Jeudi : de 8h00 à 16h00
Le Vendredi : de 8h00 à 11h45
M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Saint-Benoît