SPORT

Pierre Boudoc, un habitué du Grand Raid !

Publié le 18 octobre 2018

Pierre Boudoc, un habitué du Grand Raid !

Pierre Boudoc (La Confiance)
Trail de Boubon départ vendredi à 21h de Cilaos
Dossard : 5055
Club : Athlétics Club des Marsouins

Le Trail c'est une passion depuis quand ?
J'ai commencé la course à pied en 2005 lorsque j'étais encore en métropole. J'ai participé à plusieurs épreuves, notamment le Marathon de Paris. Lorsque je suis revenu à la Réunion en 2007, je suis tombé amoureux du Trail ! Depuis, j'ai fait 2 Mascareignes, 3 Trail de Bourbon et 3 Grand Raid dont celui de 2017 que j'ai terminé en 57 heures.

Comment vous sentez-vous à moins de deux jours du départ ?
Plutôt bien, je ne me pose pas de questions. Je vais prendre le départ tranquillement, faire en sorte de ne pas avoir de bobos pour pouvoir finir la course dans les meilleures conditions et reprendre l'entrainement dès la semaine prochaine.

Justement, c'est quoi votre objectif ?
En 2016, j'avais terminé le Trail de Bourbon en 32 heures, et là j'espère mettre entre 25 et 30 heures si tout de passe bien. Je vise donc une arrivée dimanche avant midi !

Une partie du parcours que vous redoutez le plus ?
Sans hésitation, la grande descente pour arriver au Chemin Ratineau. C'est un parcours assez casse gueule. La descente est infiniment longue… On a envie que ça se termine vite ! Il y a aussi la montée de la brèche pour aller vers le Maïdo. C'est un sentier complètement découvert, s'il y a du soleil, on va vraiment souffrir ! Il va falloir bien se ravitailler.

Justement, il y a quoi dans votre sac pour votre ravitaillement ?
J'ai essayé de faire comme tout le monde en prenant des gels énergisants mais ça ne passe plus… aujourd'hui j'ai essentiellement de l'eau citronnée et des barres chocolatées. Après, je compte surtout bien m'alimenter sur les points de ravitaillement, prendre de la soupe par exemple.

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos