EVENEMENT

Lycée Amiral Bouvet : Un grand bal la poussière pour apporter le sourire

Publié le 22 février 2019

Lycée Amiral Bouvet : Un grand bal la poussière pour apporter le sourire

Depuis le début du mois, une centaine d'élèves du lycée Amiral Bouvet se mobilise en faveur des personnes âgées et isolées de l'est. Ce samedi 23 février, ils organisent un " Bal la poussière " pour rompre l'isolement des personnes âgées et leur apporter le sourire !

Il y a deux semaines, une quinzaine d'artistes et près de 500 personnes avaient répondu présents au concert solidaire " Détak Baro " organisé par les jeunes du lycée au Conservatoire à rayonnement régional. Groov lélé, Lindigo, Missty ou encore Thierry Jardinot ont ainsi permis aux lycéens de récolter plus de 8 000€. Cet argent a déjà servi à financer une table verticalisable pour l'Unité de Soins de Longue Durée (USLD) du GHER de Saint-André. Un endroit que les lycéens connaissent désormais très bien. A plusieurs reprises, ils ont rendu visite aux personnes malades et ont animé diverses ateliers de bien-être. " Nous avons aussi beaucoup échangé avec eux, ils nous ont parlé de leur vie d'avant mais aussi de leur isolement ", explique Alexia Virelizier, élève en 1ère ES. Ces témoignages seront exposés avec les portraits des résidents lors du " Bal la poussière " organisé ce samedi par les lycéens en lien avec la commune de Saint-Benoît et la Croix rouge. Plus de 150 gramounes sont attendus et diverses animations sont au programme de 9h à 16h30 : petit-déjeuner fruité, ateliers intergénérationnels, élections de miss mamie et mister papi, déjeuner partage et bien sûr un grand bal la poussière !

Pour récolter un maximum de dons, les lycéens ont mis en place une cagnotte en ligne et appellent à votre générosité : https://www.leetchi.com/c/detak-baro-aidons-les-personnes-agees-et-les-personnes-isolees-de-la-region-est

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos