EVENEMENT

Lutte contre la fracture numérique : des ordinateurs pour les enfants

Publié le 4 juin 2020

Lutte contre la fracture numérique : des ordinateurs pour les enfants

Pour lutter contre la fracture numérique, la maire de Saint-Benoît et le vice-président du CCAS ont remis, ce mercredi, des ordinateurs portables à 18 jeunes bénédictins inscrits dans le Projet de Réussite Éducative. Dès la semaine prochaine, 22 autres enfants repérés par l’Éducation nationale ou par les animateurs des clubs de lecture « Coup de pouce clé », se verront également remettre leur futur outil de travail. Distanciation physique oblige, tous les enfants n’ont pas pu être reçus le même jour.

À travers cette action, la municipalité souhaite faciliter la continuité pédagogique des enfants qui n’étaient, jusque-là, pas encore équipés. Les ordinateurs sont offerts par le CCAS de Saint-Benoît grâce à un financement du Département. Dans la continuité, les services de la ville ont prévu d’accompagner les familles dans l’utilisation des ordinateurs à travers la mise en place d’ateliers d’initiations ; notamment pour accéder aux applications de l’École.

La gendarmerie de Saint-Benoît, fidèle partenaire des actions solidaires de la ville, a été associée à cette réception au titre des  missions de prévention menées par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ), auprès des élèves décrocheurs.

Ce vendredi, ce sera au tour des clubs de 3ème âge de recevoir leur ordinateur. Cette demande avait été formulée lors de la venue du président du département, Cyrille Melchior, le 13 mai dernier.

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos