EVENEMENT

Célébration de la fête nationale à Saint-Benoît

Publié le 14 juillet 2020

Célébration de la fête nationale à Saint-Benoît

14 juillet, jour de célébration de la prise de la Bastille! Une cérémonie restreinte s'est déroulée, hier matin, devant le Monument aux Morts, en présence du député Jean-Hugues Ratenon, de l'Amicale régimentaire, de l'Association des anciens combattants, des gendarmes et des sapeurs-pompiers de Saint-Benoît.

Après les traditionnels dépôts de gerbes, M. le maire a prononcé son discours au salon d'honneur de l'Hôtel de ville.

Extraits de son discours :

"Pour la première fois, en ma qualité de maire, j'exerce avec bonheur le devoir de célébration de nos valeurs républicaines. Ces valeurs qui cimentent notre nation dont le 14 juillet 1789, jour de la prise de la Bastille, est devenu le symbole. Liberté, égalité, fraternité, sont les trois mots inscrits au fronton de nos mairies mais aussi au cœur des politiques publiques que nous devons nous efforcer de déployer."

"Aujourd'hui est le jour de la célébration, une célébration impactée forcément par la crise sanitaire qui nous frappe et nous invite à la plus grande des prudences, pour cette raison, cette année, il n'y aura de défilé et de feu d'artifice. Cette crise sanitaire, la ville de Saint-Benoît a dû l'affronter pendant de longues semaines, malheureusement, ce travail n'est pas prêt de s'achever. Permettez que je salue les agents communaux, les agents du CCAS, qui ont été les premiers acteurs de la politique publique aux côtés de nos familles ; en premier ligne, dans la lutte contre la maladie. C'est cela la force et la grandeur des services publics que toujours je célébrerai le 14 juillet. Car, ce sont ces femmes et ces hommes qui donnent du sens au pacte républicain."

En raison du contexte sanitaire, défilé et feu d'artifice n'ont pas eu lieu.

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos