EVENEMENT
Visite de la CMA Mobile avec le président de la chambre consulaire
Publié le 25 septembre 2020
Ce mardi 22 septembre, à l'occasion d'une permanence de la CMA Mobile à Sainte-Anne, Bernard Picardo, Président de la Chambre des métiers et de l'artisanat, invitait le maire de Saint-Benoît à découvrir ce service de proximité dédié aux entreprises de l'artisanat.
La CMA mobile a été mise en place pour offrir un véritable service de proximité aux entreprises de l'artisanat, situés dans les quartiers. Ainsi, deux fois par semaine, le camion de la CMA mobile se rend directement auprès des entreprises dans plusieurs communes de l'île. " Il s'agit d'une vraie antenne mobile ; les chefs d'entreprise peuvent y effectuer toutes les démarches administratives nécessaires ! C'est un outil important pour les artisans. ", a expliqué le président de la chambre consulaire. Chaque année, plus de 500 personnes effectuent leurs démarches auprès des conseillers de la CMA mobile.
Lors de cette rencontre, Patrice Selly a exprimé sa volonté de renforcer l'offre de services des collectivités et des chambres consulaires sur le territoire bénédictin. Il a notamment interpellé Bernard Picardo sur l'absence de présence régulière de la CMA à Saint-Benoît. " Nous avons 700 entreprises de l'artisanat à Saint-Benoît, il me semble essentiel de trouver un outil qui sera en permanence sur le territoire bénédictin pour accompagner de manière constante les chefs d'entreprise ! ", a-t-il insisté.
Pour ce faire, le maire de Saint-Benoît appelle à un partenariat avec davantage de proximité de la part de la chambre consulaire : " Soyons des partenaires privilégiés, mettons en place une vraie méthode de travail et fixons-nous des objectifs pour, d'une part, faire de Saint-Benoît le moteur du développement économique de la région est et, d'autre part, redonner du travail à la population qui vit dans la précarité ". En réponse, le président de la CMA a proposé la signature d'un contrat d'objectifs avec la ville d'ici la fin de l'année.