EVENEMENT
Douze jeunes bénédictins planchent sur la visibilité des dispositifs d'appui à l'insertion
Publié le 1 octobre 2020
La Ville de Saint-Benoît en lien avec l'Association Entreprendre pour Apprendre a organisé une journée rassemblant 12 jeunes pour réfléchir et élaborer une stratégie de communication visant à améliorer la visibilité des aides et accompagnements possibles pour l'insertion.
Cette action a permis aux jeunes d'observer leur environnement et d'imaginer collectivement des solutions. Ils ont participé à différents ateliers qui ont permis de révéler leurs talents et de développer des compétences entrepreneuriales qui leur seront utiles tout au long de leur parcours professionnel : créativité, travail en équipe, expression orale, esprit citoyen.
Des idées très intéressantes sont ressorties de cette journée d'idéation. Elles serviront de base pour permettre à la Ville de rendre visibles, accessibles et attractives les actualités et aides diffusées par le Point Information Jeunesse.
A l'issue de cette journée, les 12 jeunes ont reçu une attestation de participation à la création de leur première Mini-Entreprise. Un grand bravo à eux pour la qualité de leur travail!