EVENEMENT

Séance de travail pour renforcer la tranquilité publique dans les quartiers

Publié le 22 février 2021

Séance de travail pour renforcer la tranquilité publique dans les quartiers

Face aux incivilités constatées récemment dans les quartiers sensibles de Saint-Benoît, notamment à Bras-Fusil, le maire Patrice Selly a souhaité réunir le comité restreint du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).

Pour l’occasion, les services de l’État, la gendarmerie, la police municipale, les bailleurs sociaux, les élus et les services de la ville étaient présents autour de la table.
 
Cette séance de travail, qui s’est déroulée dans les locaux de la MDA, a permis aux différents acteurs d’échanger, de partager et d’envisager ensemble les solutions à mettre en œuvre pour renforcer la tranquillité publique et la lutte contre ces incivilités.
 
Plusieurs propositions ont été faites au cours de l’après-midi, comme le renforcement des équipes de prévention (adultes-relais, médiateurs sociaux, éducateurs de rue) et des actions de proximité (journées de sensibilisation, rencontres interculturelles…). « La tranquillité publique est un enjeu majeur que nous portons avec détermination et nous accordons une place prépondérante à la prévention et la médiation », a déclaré Patrice Selly.
 
Le volet répressif a par ailleurs été abordé ; le maire s’est montré favorable à l’application du rappel à la loi et à l’installation de caméras de vidéo protection au sein des groupes d’habitation.
 
Les réunions de travail se poursuivront régulièrement avec l’implication de nouveaux partenaires tels que le Département.

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos