EVENEMENT

Runhanditour fait escale à Saint-Benoît !

Publié le 9 mai 2018

Runhanditour fait escale à Saint-Benoît !

Cédric, Alain, Boris et Doc Léo se sont lancés le défi fou de parcourir près de 230 km en fauteuil roulant, uniquement à la force de leurs bras. 

Leur objectif : changer le regard des gens sur le handicap en leur prouvant que "lorsque l'on est handicapé, on reste "handicapables"" et faire prendre conscience des difficultés que les porteurs de handicap peuvent rencontrer, notamment en termes d’accessibilité. "Ce projet a pour but de rassembler et de sensibiliser la population autour du handicap dans une ambiance festive" indiquent les intéressés sur leur site internet.

Depuis le 4 mai, accompagnés d’une trentaine de pousseurs, les quatre amis ont débuté un tour de l’île en 16 étapes au départ du Centre de Rééducation du Tampon. Ils passeront par Saint-Pierre, Saint-Louis, Etang-Salé, Saint-Denis, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte Rose, Saint-Philippe, Saint-Joseph, pour terminer leur parcours à la mairie de Saint-Pierre le 19 mai prochain.

Runhanditour fera escale à Saint-Benoît le lundi 14 mai lors de sa 11ème étape. Leur arrivée est prévue aux alentours de 10h30-11h00 à la Rivière des Roches où les membres de l'association bénédictine Handistraction les rejoindront pour parcourir à leurs côtés les derniers kilomètres jusqu'à la mairie de Saint-Benoît. A la mi-journée, ils seront accueillis devant l'Hôtel de ville par les élus mais aussi les Tambours bénédictins et les Métiss Girls qui assureront l'animation. Venez nombreux les applaudir !

Télécharger le parcours
Télécharger les temps des étapes

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos