EDUCATION
1ère cérémonie des « Bouvet d’or »
Publié le 25 mai 2018
Afin de mettre en valeur les compétences de leurs élèves, l'équipe éducative du lycée Amiral Bouvet a eu l’idée de créer sa propre récompense intitulée les « Bouvet d’Or ».
« Notre but était de souligner les meilleures performances de nos élèves lors de concours ou compétitions effectués dans le cadre scolaire ou leur implication, individuelle ou collective, dans la vie de l’établissement scolaire au cours de l’année », a expliqué Denis Casier, proviseur adjoint.
La 1ère cérémonie des Bouvet d’Or a eu lieu le jeudi 24 mai au cinéma Cristal à Saint-Benoît en présence des parents, de l'équipe éducative et de Nadine Le Toullec, adjointe déléguée à la Réussite éducative. Cette dernière a tenu à saluer l'action du lycée : "il n’y a pas plus belle initiative pour récompenser des jeunes qui s’impliquent individuellement ou collectivement dans la vie du lycée". Et de rajouter : "Je souhaite que cette cérémonie soit la première d’une longue série. Je suis intimement persuadée que nous avons de nombreux talents à Saint-Benoît !"
Pour cette première, 54 lycéens ont reçu un prix. Comme pour les Oscars, les nommés ont été distingués dans différentes catégories : concours général, olympiades, compétitions sportives UNSS, challenge Innovatech, concours d'éloquence, 24h de l'Innovation, Webcup, projets Femmes de sciences, "International Women's Day", NEM, Octobre Rose, Fête de la Science… Ils sont tous repartis avec un diplôme et un trophée.