EVENEMENT
Mathieu Leone-Aiguier : le capitaine sur le départ
Publié le 3 août 2022
[DÉPART]
Le capitaine Leone-Aiguier a quitté la brigade de St-Benoît
Après 4 ans à la tête de la communauté de brigades de St-Benoît, le capitaine Mathieu Leone-Aiguier, a quitté La Réunion, ce lundi, pour rejoindre la Direction générale de la Gendarmerie nationale à Paris.
Au sein de la brigade de St-Benoît, l’ex-lieutenant s’était donné pour mission de renouer le dialogue entre la population et les forces de l’ordre. Pour libérer la parole et changer les regards, il avait notamment mis en place plusieurs actions de proximité dans les quartiers de Labourdonnais, Europe et Bras-Fusil, en lien avec la Ville.
Le gendarme avait ainsi réussi à améliorer la relation de confiance entre les forces de l’ordre et la jeunesse bénédictine.
Le capitaine quitte désormais (temporairement) le terrain pour intégrer le service communication de la Gendarmerie nationale où il aura pour mission de valoriser l’action des gendarmes sur les réseaux sociaux.
Le maire de Saint-Benoît et les élus ont tenu à le remercier pour son travail acharné et son engagement sans faille en faveur de la sécurité des Bénédictins ! Nous lui souhaitons une très belle continuation dans ses nouvelles fonctions.