EVENEMENT
Signature de convention : Mairie de Saint-Benoît, le pôle emploi et Burger King
Publié le 7 novembre 2022
La mairie de Saint-Benoît, le pôle emploi et Burger King signent un accord pour l’emploi des jeunes Bénédictins
Le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly, le directeur de Burger King, Philippe Lariche et le pôle emploi ont signé ce matin une convention tripartite pour favoriser le recrutement de jeunes bénédictins au sein du nouvel établissement de l’enseigne, en cours de construction à Saint-Benoît.
Cet accord concrétise l’ambition de la commune, de pôle emploi et de l’enseigne de restauration rapide en faveur du développement de l’emploi et de l’insertion sur le territoire bénédictin, dans un contexte de chômage structurant important. En effet, à Saint-Benoît, le nombre de demandeurs d’emploi s’élevait à 6 950 personnes en juin 2022. Il s’agit pour la grande majorité de personnes sorties du système scolaire sans qualification ou des personnes ayant des compétences inadaptées au marché du travail.
Face à ce constat, la mairie et le pôle emploi avaient signé une première convention en 2018, renouvelée en 2021, pour coordonner leurs services et permettre aux publics en difficulté d’insertion d’accéder à l’emploi et à la formation. Avec cette nouvelle convention, la commune souhaite œuvrer davantage en faveur de l’insertion en élargissant le partenariat avec des acteurs économiques générateurs d’emploi désireux de s’implanter sur le territoire. C’est le cas de la Société Fast Food Océan Indien (S2FOI) qui gère la franchise Burger King à la Réunion.
En vue de l’ouverture d’un nouveau restaurant d’ici la fin de l’année Saint-Benoît, la mairie et le pôle emploi s’engagent aux côtés de la société S2FOI, afin de l’accompagner dans son processus de recrutements et permettre l’insertion professionnelle du plus grand nombre de bénédictines et bénédictins. Les publics visés seront en priorité les jeunes accompagnés par la Structure information jeunesse (Sij) de la Ville, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les personnes issues des quartiers prioritaires ou encore les salariés en fin de contrat aidé. Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent se rapprocher du Sij au 02 62 50 88 00 poste 860.