EDUCATION
Des élèves testent leurs connaissances sur le séga
Publié le 1 juin 2018
Du 7 au 30 mai 2018, l’exposition d’une quarantaine de portraits de musiciens qui ont marqué la musique réunionnaise de 1930 à 2017 a eu lieu au sein de la médiathèque de Bras-Fusil.
Sur une commande du Pôle Régional des Musiques Actuelles, l’artiste Romain PHILIPPON a réalisé ces portraits de ségatiers dans le cadre d'un projet de valorisation du patrimoine musical réunionnais. Parmi les artistes représentés : Gaby LAI-KUN, Pat’Jaune ou encore Jean-Pierre BOYER.
Le 30 mai dernier, la classe de CM1 de Madame MOREL de l’école primaire de Bras-Fusil s’est rendue à la médiathèque afin de participer à une séance de médiation culturelle en présence de l’artiste. Après une visite de l’exposition en autonomie, les élèves ont répondu à un quiz de façon à tester leurs connaissances sur les artistes présentés. Des tablettes numériques ont été mises à leur disposition pour effectuer des recherches sur internet.
La séance s’est terminée en musique et dans la bonne humeur avec un Blind test où l’élève devait retrouver l’interprète du morceau choisi par ses camarades de classe.