EVENEMENT
Un "Concours Outre-mer" pour favoriser les projets d’innovation sociale
Publié le 23 juillet 2018
Partenaire de la Fondation la France s’engage, le Groupe de l’Outre-mer du Conseil Économique Social et Environnement (CESE) annonce l’ouverture du concours Outre-mer depuis le 10 juillet 2018.
C’EST QUOI ?
Le concours Outre-mer de la Fondation la France s’engage soutient des projets d’innovation sociale développés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire implantés dans les territoires ultra-marins. Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle.
Les 2 lauréats primés recevront une dotation de 100 000 € maximum (versée sur 3 ans) ainsi qu’un accompagnement adapté au changement d’échelle (y compris le financement d’un voyage d’une semaine à Paris). Les lauréats bénéficieront également de l’appui d’une communauté d’experts et de mécénat de compétences afin de faciliter leur essaimage, au plus près de leurs besoins.
POUR QUI ?
Le concours Outre-mer du concours s’adresse aux structures de l’Économie sociale et solidaire (association, fondation ou entreprises agréées ESUS) dont le siège social est situé dans l’un des territoires ultramarins. Les structures doivent avoir été constituées depuis au moins 2 ans et disposer d’un budget annuel supérieur ou égal à 50 000 euros. Enfin la structure doit être porteuse d’un projet d’essaimage dans les Outre-mer.
QUELS CRITERES ?
Tout au long du processus de sélection, les projets sont évalués sur la base de 4 critères par des jurés indépendants : impact social, innovation sociale, capacité de changement d’échelle, efficacité démontrée.
Pour accéder à la fiche explicative et déposer une candidature au concours : cliquez ici