ACTU

Signature d’une convention entre la Ville de Saint-Benoît et la SAFER pour une veille foncière et une assistance technique

Publié le 24 février 2025

Signature d’une convention entre la Ville de Saint-Benoît et la SAFER pour une veille foncière et une assistance technique

Le jeudi 20 février, le maire de Saint-Benoît Patrice Selly, et le président de la SAFER Réunion Thierry Henriette, ont signé une convention de concours technique visant à renforcer la gestion et valorisation du foncier agricole de la commune. 

Ce partenariat vise principalement à effectuer une analyse de la propriété foncière et à mettre en place un observatoire foncier des espaces naturels et agricoles via l’outil Vigifoncier afin d’identifier plus facilement les opportunités foncières pour les futurs projets structurants de la commune. 

La SAFER apportera également son expertise en tant que conseillère technique et juridique sur les projets ayant un impact sur le foncier agricole. Son accompagnement garantira une approche stratégique et concertée pour préserver et dynamiser le territoire.
Cette collaboration marque une avancée majeure dans la mise en place d’une politique d’aménagement équilibrée et concertée, en s’appuyant sur des outils performants pour assurer une gestion foncière optimisée et une valorisation durable des espaces ruraux de Saint-Benoît. 

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos