ACTU

Patrice Selly interpelle le gouvernement sur la prise en charge des frais liés aux groupes électrogènes

Publié le 19 mars 2025

Patrice Selly interpelle le gouvernement sur la prise en charge des frais liés aux groupes électrogènes

Trois semaines après le passage du cyclone Garance, de nombreux foyers de Saint-Benoît sont toujours contraints d’utiliser des groupes électrogènes pour pallier l’absence d’électricité. Cette situation engendre des frais considérables, notamment en carburant, qui pèsent lourdement sur des familles déjà fragilisées.

Face à cette réalité, le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly, a adressé un courrier au Premier ministre et au ministre des Outre-mer afin de demander une prise en charge de ces dépenses par EDF "dans un esprit d'équité et de soutien envers les citoyens impactés". Le maire interpelle également le gouvernement sur les conséquences sociales et économiques ce cette crise: "Au-delà des frais d’essence, cette crise a exacerbé les vulnérabilités sociales et économiques des ménages. Un soutien renforcé, adapté aux besoins des foyers en difficulté, semble essentiel pour leur permettre de retrouver une stabilité."

Patrice Selly rappelle que « cette situation exceptionnelle nécessite une réponse tout aussi exceptionnelle pour aider les ménages concernés à surmonter ces dépenses imprévues et ces défis sociaux ». Il assure rester pleinement mobilisé pour défendre les intérêts des habitants de Saint-Benoît.

Télécharger le courrier

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos