SPORT
Le club d’athlétisme STASA ouvre sa section handisport
Publié le 23 août 2018
Dès la rentrée de septembre, l’association d’athlétisme STASA ouvrira sa section dédiée au handisport. Le Président de l’association, Frédéric Samsora, finalise actuellement les démarches nécessaires auprès du comité.
Le club compte aujourd’hui 250 adhérents dont 108 licenciés, parmi lesquels deux athlètes handisport. Mais la STASA souhaite accueillir d’autres sportifs. « Les personnes porteuses de handicap ont des compétences physiques et du potentiel, nous voulons leur donner les moyens de les exploiter à travers une activité adaptée !», explique Frédéric Samsora.
Pendant l’année, les membres du club interviennent bénévolement auprès des écoles, des centres aérés mais aussi auprès d’associations. C’est lors d’une intervention auprès de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) que les adhérents ont entrepris de créer une section handisport. Avec pour ambition de « former les athlètes afin de les amener à participer aux différents championnats d’athlétisme ». Comme pour tous les athlètes du club, les licenciés Handisport seront encadrés par un entraineur titulaire du diplôme d’état d’athlétisme, épaulé par les animateurs.
La section sera officiellement présentée le lundi 03 septembre de 18h30 à 20h00 sur la piste d’entraînement du lycée Marie Curie à Sainte-Anne.
Les pièces à fournir pour l’inscription
- Fiche de renseignement (à récupérer sur place)
- 1 photo d’identité
- 100€ pour la licence
- 1 certificat médical
Plus de renseignements au 0692449060.