EVENEMENT
Fête de la Toussaint : utilisez du sable humide à la place de l'eau dans vos vases
Publié le 13 octobre 2020
Afin de lutter efficacement contre la prolifération des moustiques, la municipalité mettra à la disposition du public du sable mouillé à l'entrée des cimetières.
Les cimetières - des lieux propices au développement des moustiques (eau stagnante dans les vases et pots de fleurs) - connaissent chaque année une forte fréquentation à la Toussaint. Si des mesures adaptées de prévention, de surveillance et d’entretien ne sont pas mises en œuvre, ils risquent de devenir des foyers importants de prolifération de moustiques.
Aussi, en complément des actions de salubrité publique déjà engagées sur le territoire, les autorités publiques souhaitent sensibiliser la population sur l’importance d’utiliser du sable humide dans les récipients à fleurs, et d’éviter les coupelles sous les fleurs en pot.
Ce sont ces gestes menés par tous, qui permettront de limiter la prolifération du virus de la dengue sur l’île, et notamment encette saison où les conditions météorologiques sont de plus en plus favorables au développement des moustiques.