COMMUNIQUE

Fonds friches : L'immeuble Cannelle sera bientôt demoli

Publié le 31 mai 2021

Fonds friches : L'immeuble Cannelle sera bientôt demoli

L’immeuble désaffecté « Cannelle », lauréate de l’appel à projet « Fonds Friches » sera bientôt démoli.

Encore une excellente nouvelle pour notre territoire !! La SEMAC fait partie des lauréats retenus par l’Etat dans le cadre de l’appel à projet « Fonds Friches - Recyclage du foncier » (Plan France Relance) pour son projet de réhabilitation de l’immeuble désaffecté « Cannelle » situé en centre-ville de Saint-Benoît (2100m2 de friche urbaine). 


La subvention d’un montant de 939 900€ permettra de financer, dès la fin de l’année 2021, les travaux de démolition pour la réalisation d’un nouveau projet d’aménagement.


Cette nouvelle constitue un atout supplémentaire pour la dynamisation de notre territoire et un véritable levier pour renforcer l’attractivité de notre cité des eaux vives.


Qu’est-ce que le fonds friches ?
Le fonds friche du plan « France Relance » s’inscrit dans une politique de dynamisation des territoires. Il permet de subventionner les projets de transformation et de recyclage de friches, dans le cadre d’opérations d’aménagements spécifiques. Son objectif est de couvrir certaines dépenses ou de compenser une partie du déficit économique des opérations concernées. 

Au total, les préfets de région ont sélectionné plus de 600 dossiers « répondant aux critères du fonds et aux priorités des territoires », pour un total de subventions de plus de 500 M€.

Plus d’informations sur les lauréats du fonds friches : 
https://bit.ly/3fCzbzY

 

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos