SOCIAL/SANTE
Échanges avec les professionnels de santé pour élaborer le futur contrat local de santé (CLS)
Publié le 5 juin 2021
Les échanges avec les professionnels de santé pour offrir à l’ensemble des Bénédictins un meilleur accès à des soins de qualité se poursuivent !
Dans le cadre d’une démarche de concertation visant à définir de façon collective les priorités en matière de santé publique sur le plan local, le maire Patrice Selly et élus concernés par les thématiques de la santé (Sophie Lebon, Vincent Tergemina) et du handicap (Ruddy Voulouma) poursuivent leurs échanges avec les différentes structures installées à Saint-Benoît!
Après le pôle médico-social Philippe Decamaret (Fondation Père favron), la Clinique de la Paix et l’EPSMR, les élus ont effectué, cette semaine, la visite des locaux du centre ambulatoire de l’AURAR à Bras-Fusil, en présence de la directrice générale Marie-Rose Won Fah Hin, et de l’antenne Est du Centre d’action médico-social précoce (Pôle de l’AFSA), en présence du responsable de services Antoine Bretin et du Dr Chambon.
Toutes ces rencontres constituent une première étape à l’élaboration d’un Contrat Local de Santé (CLS) qui vise à définir une stratégie contribuant à l’amélioration du parcours de santé des habitants de Saint-Benoît. Cette approche permettra à terme de dégager les axes prioritaires du CLS, tels que : l’amélioration de l’offre de soin, la prévention des addictions, le vieillissement, le handicap, la santé mentale, la nutrition, le diabète... qui seront ensuite déclinés en actions en lien avec les différentes structures présentes sur le territoire bénédictin !