Général

Grèn Sémé au Bisik ! Première partie : Jad’ / Poésie Rock, Maloya et fulgurances ! Balade en apesanteur…

Samedi 2 novembre à partir de 20h00

Tout public

Lieu : Bisik

Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 87 45 72
Entrée 5€ en prévente sur Internet :
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/gren-seme-au-bisik-bebass-en-after
6€ sur place

Le samedi 2 novembre, le Bisik vous invite à une soirée maloya originale ! Une rencontre alternative avec Grèn Sémé, groupe de maloya évolutif mené par Carlo de Sacco, qui poursuit sa balade en apesanteur dans le village musical global entre chanson française et pop africaine et qui nous présentera son nouvel EP, « Poussière », et Jad’, artiste polymorphe qui mélange ses influences venues du Soundsystem pour créer une musique instantanée et organique. De quoi donner un air de renouveau à notre maloya qui célèbre ses 10 ans d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO mais refuse de se faire enfermer dans un musée !

C’est donc une soirée électrique qui vous attend au Bisik avec Grèn Sémé et Jad’, deux propositions artistiques hors des sentiers battus qui vous invite à une aventure musicale hors du commun !

Grèn Sémé, groupe réunionnais articulé autour de Carlo de Sacco, crée en effet un métissage entre musique créole, poésie et variété française. Plus de dix ans après la création du groupe, Grèn Sémé est aujourd’hui un des groupes qui illustre le mieux le maloya nouvelle génération. Avec leur album précédent “ Hors Sol”, ils avaient arrimé leur style et ancré leur présence sur la scène musicale. Plus de doutes sur la solidité de ce groupe qui fusionne allègrement chanson créole et sonorités du monde sur une base en ternaire. Pour ce nouveau voyage, son nouvel EP, « Poussière », Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco ont choisi d’intégrer 2 nouveaux membres à l’équipe. Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation. 

Tout en douceur, les sonorités électro viennent ajouter de la profondeur, offrir de nouvelles perspectives aux productions du groupe et Grèn Sémé nous donne, en trois titres, le ton de l’album à venir.

Un maloya mêlant sonorités soul, pop et hip-hop et fonnkèr qui est aussi celui que nous offre Jad’ qui assurera la première partie de cette soirée unique. Jad’ développe depuis déjà plusieurs années une étonnante façon de chanter, extrêmement spontanée et naturelle, avec une signature vocale reconnaissable entre toutes et un répertoire métissé. Elle sera pour l’occasion accompagnée d’Alain Hoarau au clavier…
Une soirée maloya hors norme à ne pas rater au Bisik.

Rendez-vous le samedi 2 novembre à partir de 20h pour une soirée déchaînée !

Grèn Sémé au Bisik ! Première partie : Jad’ / Poésie Rock, Maloya et fulgurances ! Balade en apesanteur…

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos