Général

Cyprien et Tim Zéni en concert à la Salle Gramoun Lélé avec le Bisik

SAMEDI 04 SEPTEMBRE 16H

Tout public

Lieu : Salle Gramoun Lélé

Inédit : Cyprien et Tim Zéni à la Salle Gramoun Lélé avec le Bisik
Deux voix, une trompette et beaucoup d’émotions !

Samedi 4 septembre à 16h
Infos/résas : 0693633939
Tarif unique : 15€

Achetez vos billets en ligne !

Le samedi 4 septembre, après un festival de culture en compagnie du Théâtre Les Bambous, le Bisik s’installe cette fois à la Salle Gramoun Lélé avec une proposition qui en ferait pâlir plus d’un ; Tim Zéni, accompagné de son frère Cyprien, tout fraîchement revenu sur sa terre natale, nous propose un concert, le troisième en résidence à la Salle Gramoun Lélé depuis le début de l’année 2021, qui s’annonce d’ores et déjà étincelant et exclusif. Ce concert marquera également la première prestation de Cyprien à La Réunion depuis sa participation exceptionnelle à The Voice 2021.


Un événement organisé en partenariat avec La Région Réunion et le CRR et en complicité avec le Kabardock.

 

C’est entouré d’une belle équipe musicale que nos deux frères viendront nous offrir près de 2H de concert émaillé de compositions des deux artistes, de quelques clins d'œil à leur grand-père, Maxime Laope ("Sou pyé Kamélia"; "La rosée tombé »…) mais aussi de titres qui ont jalonnés le parcours de Cyprien dans The Voice. 

Les deux frères ont tous les deux grandi dans un univers imprégné par la musique, ayant une famille composée de nombreux musiciens. Trompettiste hors-pair à la sensibilité à fleur de peau, Tim Zéni s’allie avec la voix touchante à la formation gospel de son frère Cyprien. Les frères Zéni ont poursuivi leur parcours dans leur projet respectif, l’un à la Réunion, l’autre en métropole.

C’est au sein de ce concert que les deux semblables se retrouvent afin de combiner leurs arts et nous offrir une prestation des plus émotionnelles mêlant reprises de leur grand-père et compositions de Tim Zéni, tirées de son EP Armoni. Accompagnés d’une équipe de talentueux musiciens et choristes, les deux artistes nous préparent une représentation qui s’annonce inoubliable.

 

Nous comptons donc sur votre présence pour cette soirée des plus fabuleuses.

Toujours en se pliant au protocole sanitaire en vigueur, la jauge maximale de la Salle Gramoun Lélé ne pourra peut-être pas être atteinte, en témoigne ceux qui ont pu avoir leur place pour le concert de SOLAH en juillet dernier, pensez à réserver votre place en avance pour être sûr de pouvoir assister au concert !


Attention Pass Sanitaire demandé

Tout savoir sur le Pass Sanitaire
https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions


IMPORTANT : en cas d’invalidité du billet ou du pass sanitaire, l’accès à l’évènement sera refusé et le remboursement ne sera pas possible.


À l’entrée, il vous sera demandé de présenter votre Pass Sanitaire valide (numérique ou papier) ainsi qu’une pièce d’identité.
Rendez-vous le samedi 4 septembre à 16h à la Salle Gramoun Lélé du Conservatoire à Rayonnement Régional. 

 

Réservations obligatoires ici : 
Achetez vos billets en ligne !

 

 

 

 

*** Bios express***

Les musiciens :
Basse : David How Heng Sin
Batterie : Timothée Chellin
Guitare : Thomas Manerouck
Clavier : Michael Chellin
Percussions : Jérôme Calciné
Choristes : Emilie Capdebosc, Florent Héry, Tatiana Gaze

Tim Zéni :
Bercé dans la musique depuis sa tendre enfance, Tim Zéni a grandi dans la tradition réunionnaise et ivoirienne avec l’influence des musiques noires. Trompettiste formé à l’École des Musiques Actuelles de la Réunion, il s’était tout d’abord essayé aux percussions avant de jeter son dévolu sur la trompette, instrument qu’il mettra en avant au sein du groupe familial « Bann Laope » à partir de ses 13 ans. Après avoir rejoint la chanteuse Iza ou encore d’autres groupes comme « Kreolkoze », il décide de passer un diplôme MIMA en 2015. C’est après deux ans de formation qu’il lance son propre projet musical mêlant maloya, séga mais aussi les sonorités, d’Afrique de l’Ouest. Son titre « Mon mazinasyon », un maloya acoustique sorti en 2018 le fera connaître du grand public. Finaliste du prix 20 Désamb 2018, du prix Pierre Macquart en 2019, c’est la même année qu’il signe chez « Believe Africa », grande première sur le territoire réunionnais, pour sortir son premier EP intitulé Armoni et composé de 5 morceaux originaux ainsi que d’une reprise de son grand-père Maxime Laope. Tim évoque ainsi son attachement à son île, sa culture, sa richesse et ses parfums.

Cyprien :
Ayant grandi dans les mêmes traditions que son frère, Cyprien Zéni prend néanmoins un chemin différent en intégrant un chœur de gospel, dès l’âge de sept ans. Au même âge, il entre à l’école de musique municipale Loulou Pitou de Saint-Denis où il apprend la guitare classique. À 20 ans, le chanteur part réaliser son rêve en métropole pour étudier la musicologie à la faculté Jean Jaurès de Toulouse. Au même moment, il rejoint les Soulshine Voices, chœur de gospel contemporain dirigé par la chanteuse Sandrine Garcia. Ainsi s’ ouvrent à lui les portes du monde musical où il côtoie les professionnels du spectacle vivant. En 2017, il rencontre Pascal Celmas, fondateur du groupe Human Songs, un quartet aux sonorités soul jazz qui débutera en 2018. Cela permet au chanteur de signer son premier contrat d’artiste au sein du label KOSMOS. il sort son premier album en 2020. En 2021, la carrière de jeune artiste prend un tournant inattendu avec sa participation à la dixième saison de The Voice où il parvient, sous l’aile d’Amel Bent, à toucher le cœur des spectateurs et à se hisser jusqu’à la finale. 

 

 

Le protocole sanitaire est toujours en vigueur. Les jauges sont toujours en vigueur, pensez à réserver votre place en avance pour être sûr de pouvoir venir. Le Bisik vous propose aussi un bar afin de vous rassasier et désaltérer avant et après le concert. On compte sur vous !
 

Cyprien et Tim Zéni en concert  à la Salle Gramoun Lélé avec le Bisik

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos