VENDREDI 11 AOÛT DE 14h30 À 23h
Tout public
Lieu : Plateau noir de Beaufonds
Le studio de répétition bénédictin, situé au cœur du quartier de Beaufonds, va célébrer son quart de siècle le vendredi 11 août, à grands renforts d’artistes et musiciens qui ont fréquenté le lieu depuis sa création en 1998.
Il y a donc 25 ans, la municipalité inaugurait le premier studio communal de répétition et d'enregistrement de l’île dans le but de créer du lien social et répondre aux attentes des jeunes musiciens de la ville. Il est baptisé Henri Madoré en hommage à l’un des premiers chanteurs de rue réunionnais, décédé en 1988. L’interprète de “Z'enfant bâtard“ et “A, B, C, D“, décrit comme un poète comique et marginal, s’est fait connaître dans les années 50 avec des « ségas originaux et dynamiques un brin provocateurs ».
Un concert gratuit pour les 25 ans
Depuis 1998, le studio a accompagné une centaine de groupes dans la création de leur projet artistique. Il a vu défiler de grands artistes réunionnais comme Lindigo, Gaby Laï Kun, Davy Sicard, Kanasel, Rouge Reggae, Sskyron, Votia, Michou… De nombreux groupes bénédictins ont également fait leurs débuts dans les salles du studio : Zenfan Kalbanon, Couleur Réunion, Ti Frid Maloya, Dédette et Patricia Philippe, Diatsika…
À l’occasion de cet anniversaire, des formations du studio (Père Favron, IME, Patrimoine musical) mais aussi de nombreux artistes monteront sur scène lors d’un concert gratuit le vendredi 11 août de 14h30 à 23h, sur le plateau noir de Beaufonds : Mix Dj, Zenfan Kalbanon, ¾ musique, Zétwal dann tan, Jairo, DJ Dan Wayo, Davy Sicard, Roméo, Team Mélodie, Famille Maloya, Nas Black, Gaby Laï Kun.
Le studio Henri Madoré en quelques mots
Le studio Henri Madoré met à disposition des artistes, professionnels ou amateurs, deux salles de répétition composées d’une régie, d’une table de mixage et d’une batterie pour préparer leurs concerts ou albums. Grâce au soutien de trois techniciens permanents employés par la mairie, les artistes ont la possibilité de concevoir une pré-maquette. Aujourd'hui, le studio a élargi son champ d'action avec l’arrivée de la Musique Assistée par Ordinateur. Des conventions d’utilisation ont également été mises en place pour répondre aux nombreuses demandes à caractère pédagogique : Éducation Nationale, Institut médico-éducatif (IME), Fondation Père Favron, etc.
01
avril.
Découvrez la programmation du mois d'avril de la médiathèque de Bras-Fusil ! Abonnez-vous à notre page Facebook Les médiathèques de Saint-Benoît et soyez informé des dernières acquisitions, des événements à venir, des animations pour petits et gr...
04
avril.
Ces 5 danseuses et chorégraphes s’interrogent sur ce qu’est un geste tendre... Comment il peut résister, se refuser, se rendre visible à une époque qui tend de plus en plus vers l’éloignement des corps. Ces femmes cherchent la tendresse entre elles,...
05
avril.
De 10h à 20h, venez découvrir les saveurs, les senteurs et les couleurs du Village de l’Eid et profitez d’une journée placée sous le signe du partage, de la convivialité et du vivre-ensemble !
10
avril.
BB Lecteurs avec les médiatrices culturelles Jeudi 10 avril 2025 de 10h00 à 11h00 à la maison de quartier de Bourbier Beaulieu Au programme : Contes, jeux divers et parcours de motricité De 0 à 2 ans et demi + 1 parent Gratuit et sur inscript...
12
avril.
Après son annulation début mars en raison du passage du cyclone, l'événement "Lambians dann kartié" fait son grand retour le samedi 12 avril, de 14h à 17h30, à la maison de quartier de Bras-Canot. Un après-midi festif et convivial vous attend !
12
avril.
Fanahy est un adolescent de 14 ans, harcelé pour sa différence, qui décide de partir. Il nous raconte avec espoir et humour l'histoire de sa courte vie. Ce spectacle de marionnettes nous plonge dans une atmosphère musicale et chorégraphique étonnant...
Découvrez le dernier numéro
21 bis rue Georges Pompidou 97470 Saint-Benoît
0262 50 88 00 0262 50 88 01
Horaires d’ouvertures :
Du Lundi au Jeudi : de 8h00 à 16h00
Le Vendredi : de 8h00 à 11h45
M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Saint-Benoît