COMMUNIQUE
Message du Maire de Saint-Benoît et des élus de la majorité aux Bénédictin(e)s
Publié le 26 novembre 2018
Nous tenons à informer la population bénédictine que, depuis le début du mouvement des " Gilets jaunes ", nous sommes tous mobilisés et soucieux de faire au mieux dans le contexte actuel. Des mesures ont été prises rapidement pour parer au plus urgent : le portage de repas aux personnes âgées les plus isolées, le nettoyage des principaux axes routiers, un arrêté interdisant la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique jusqu'à nouvel ordre et depuis ce matin, la mise en place de permanences d'accueil pour les démarches administratives liées à l'état-civil, aux passeports et à l'urbanisme.
Nous tenons à saluer l'engagement des forces de l'ordre qui sont mobilisées pour assurer la sécurité des biens et des personnes. En revanche, nous regrettons et condamnons avec fermeté les actes de vandalisme et de pillage de commerces perpétrés en début de semaine dernière. Il appartiendra aux autorités compétentes d'identifier et de sanctionner les responsables.
Les élus du groupe majoritaire et moi-même soutenons le mouvement des " Gilets jaunes " pacifiques, ceux qui cherchent à faire entendre leur voix et celle de tous les Réunionnais auprès du gouvernement. C'est pourquoi, mercredi dernier, j'ai signé les dix mesures adressées par le Président du Conseil Départemental à la Ministre des outre-mer.
Nous voulons aussi remercier tous les Bénédictins et Bénédictines qui ont su rester responsables, solidaires et respectueux de l'ordre public et de leur territoire. Nous comptons sur vous pour entamer, aux côtés des élus de l'île, la phase de négociations avec les représentants de l'État, dans le calme et le respect de chacun.
Le Maire de Saint-Benoit et les élus du groupe majoritaire du conseil municipal