COMMUNIQUE
Cas d'impétigo à l'école Julie Huet : une désinfection prévue ce vendredi
Publié le 8 février 2019
Mardi, le Rectorat, par l'intermédiaire du chef d'établissement, a informé les parents d'élèves de la présence de cas d'impétigo à l'école Julie Huet à Sainte-Anne. Des recommandations ont été transmises aux parents et les mesures d'hygiène ont été rappelées à l'ensemble du personnel communal.
L'impétigo est une infection bactérienne de la peau, fréquente chez les enfants. C'est une maladie contagieuse due à des bactéries comme le staphylocoque ou le streptocoque. Elle se caractérise par l'apparition de cloques d'eau qui se localisent autour des orifices.
Dans son mot d'information, le Rectorat a invité les parents des enfants présentant des lésions à consulter leur médecin traitant. Si la suspicion d'impétigo est confirmée, il est recommandé aux parents de garder leur enfant chez eux, jusqu'à la guérison (72h après le début du traitement), pour éviter la propagation de l'infection en collectivité. Un certificat de non-contagion sera exigé au retour en classe.
Informée de la situation, la mairie de Saint-Benoît a programmé la désinfection de l'école et de la literie ce vendredi 8 février, après la sortie des classes.