SOCIAL/SANTE
Epidémie de dengue : augmentation du risque à La Réunion
Publié le 7 mars 2018
La circulation de la dengue continue de s’intensifier à La Réunion. Au cours de la semaine dernière, 82 nouveaux cas de dengue ont été signalés, majoritairement dans la commune de Saint-Paul, confirmant le début d’une épidémie sur la commune. Le cyclone Dumazile a apporté des cumuls de pluie importants qui, associés à des températures de saison élevées, sont extrêmement favorables au développement des moustiques. Le risque de diffusion de la dengue dans l’ensemble de l’île est élevé. La mobilisation de tous les acteurs est attendue pour contenir la progression de la maladie.
ADOPTONS LES BONS GESTES
Suite au passage du cyclone Dumazile, l’ARS OI rappelle l’importance des gestes de prévention à appliquer par tous, en particulier les habitants des zones touchées :
- Éliminer les récipients en eau autour de son habitation
- Éliminer les déchets pouvant générer des gîtes larvaires
- Se protéger des piqûres de moustiques
- Consulter impérativement son médecin, en cas d’apparition de symptômes de la maladie (apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires, éruptions cutanées, nausées, vomissements, saignements ou fatigue) et continuer à se protéger des piqûres de moustiques.