CADRE DE VIE
Bras-Fusil : un jardin fleuri et partagé pour embellir la cité Ilot Ti Caz
Publié le 17 octobre 2019
A Bras-Fusil, Jean-Claude Ellama et ses bénévoles mettent tout en œuvre pour redonner vie au parc de l'Ilot Ti Caz situé au cœur de leur cité. Réunis au sein de l'association " Nou lé capable ", ils ont décidé, en accord avec les services de la mairie, de réaliser quelques aménagements afin de le rendre plus agréable : " Actuellement, les habitants disposent leurs déchets verts à même le sol, ça ne fait pas propre et ce n'est pas beau à voir ! ", explique le président de l'association. Artisan-menuisier, Jean-Claude a réalisé les premiers bacs de déchets verts, en bois de goyavier, qui seront installés en bordure du parc afin de faciliter le ramassage.
Les bénévoles ont également prévu d'agrémenter le parc avec des bacs à fleurs et un jardin de fruits et légumes de saison : mangues, letchis, ananas, carottes, maraîchage, manioc, racines, salade, radis… Tous les habitants pourront en profiter y compris les marmailles ! En effet, Jean-Claude a souhaité donner une dimension pédagogique à son projet. Plusieurs enfants du quartier participent à la réalisation du jardin partagé. Prochainement, avec l'association " Nou lé capable ", ils iront à la découverte de la faune et la flore de la forêt de Bébour !
Afin de mener ce projet à terme, l'association a besoin de terre et de matériel et fait appel à la générosité des Bénédictins ! Si vous souhaitez apporter votre aide à Jean-Claude et ses bénévoles, contactez le 0693941140.