EVENEMENT
Épidémie de dengue : STOP aux dépôts sauvages !
Publié le 9 mai 2020
Face à l'épidémie de dengue qui s'accélère, la ville de Saint-Benoît concentre ses efforts sur la lutte contre les dépôts sauvages. Avec le confinement et la fermeture des déchèteries (pendant plusieurs semaines), la commune a dû faire face à une recrudescence de déchets abandonnés.
Depuis trois semaines, les élus et la Police municipale collaborent étroitement avec la brigade de l'environnement de la Cirest afin d'identifier rapidement les dépôts d'ordures et organiser les interventions au plus vite.
Ce jeudi, les ASVP, accompagnés de Dominique Atchicanon, adjoint à la sécurité des personnes et des biens, étaient sur le terrain pour recenser les dépôts sauvages dans plusieurs quartiers. L'objectif était également d'aller à la rencontre des administrés afin de les sensibiliser à cette problématique. Une brochure de l'ARS reprenant tous les conseils pour bien se protéger des moustiques leur a été transmise.
Avec près de 1 100 cas signalés du 20 au 26 avril 2020, nous devons tous unir nos efforts contre les moustiques ! Les équipes de l'ARS, du SDIS et de la mairie poursuivent leurs interventions dans les zones fortement impactées (Centre-ville, Bourbier, Beaufonds, Sainte-Anne, Bras-Fusil). Mais nous avons tous un rôle à jouer !
Les élus de la commune lancent un appel à la population : " Protégeons et préservons notre santé en éliminant ces déchets qui deviennent de véritables gîtes larvaires ! ".
Pour rappel, la déchèterie de Sainte-Anne a été rouverte au public : du lundi au samedi de 8:00 a 12:00 et de 13:00 a 17:00. Vous pouvez également consulter le calendrier de collectes sur le site de la Cirest : http://www.cirest.fr/.