INSERTION

Service civique : des jeunes s’engagent pour l’intérêt général

Publié le 2 mai 2018

Service civique : des jeunes s’engagent pour l’intérêt général

Ce mardi 02 mai, lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Ville, la commune de Saint-Benoît, représentée par sa 1ère adjointe au maire, Herwine Boyer, et ses partenaires avaient l’honneur d’accueillir les jeunes sélectionnés pour la réalisation d’une mission de service civique sur le territoire cette année.

Comme l’a précisé la 1ère adjointe : « La commune porte une politique active de soutien à l’insertion en faveur des publics en difficulté. Cette politique se traduit par la mise en œuvre de diverses actions  liées à l’emploi, la formation, l’entreprenariat, l’économie sociale et solidaire. Cette année la Ville a voulu soutenir les jeunes de son territoire en mobilisant le dispositif service civique ».

Pour ce faire, en lien avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et l’Union Nationale des Missions Locales, la ville a pensé trois missions relevant de l’intérêt général et associant le projet personnel d’engagement de jeunes.

La première mission porte sur la médiation numérique et permettra aux publics demandeurs d’emploi des Quartiers Prioritaires de la Ville, en particulier ceux qui rencontrent le plus de difficultés, à utiliser les nouveaux services numériques, à accéder aux services du Pôle Emploi et à candidater aux offres.

La seconde mission porte sur une mission de développement et mise en œuvre d’actions spécifiques d’animation, favorisant l’autonomie des enfants au sein des crèches.

La troisième mission vise à faciliter l’accès de notre jeunesse à la culture et à l’art, au sein des écoles et des Quartiers.

Lors de cette cérémonie, les jeunes ont reçu leur contrat d’engagement et leur badge, signe distinctif du service civique. Leur mission est prévue de durer 8 mois.

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos