EVENEMENT
[NOS BÉNÉDICTINS ONT DU TALENT]
Publié le 13 janvier 2023
Le vendredi 14 janvier, le maire Patrice Selly recevait à l’Hôtel de ville deux jeunes handballeurs kréopolitains originaires de Saint-Benoît : Kilian et Nolhann Tavel, âgés de 16 et 14 ans.
Les deux frères ont profité de leurs vacances pour venir se ressourcer auprès de leurs proches avant de retrouver le département de la Savoie dès cette semaine. Anciens pensionnaires de la JSB Handball, Kilian et Nolhann ont pris leur envol, il y a tout juste 3 ans, pour vivre leur rêve sportif en métropole, au sein de la Section Sportive de l’Assau Handball à Albertville. Cette structure permet aux jeunes de concilier études et pratique sportive.
Une formule qui porte ses fruits puisque l’année dernière, Nolhann a été repéré lors d’un match officiel par le club professionnel Chambéry Savoie Mont Blanc Handball ! En mai 2022, il a même été sélectionné pour intégrer le Pôle espoirs ! Un rêve devenu réalité pour le jeune bénédictin ! Ce week-end, pour sa reprise, il participera au 3e tournoi inter-comités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son grand frère Kilian reprendra quant à lui l’entrainement dans son club de l’Assau.
Avant leur retour en métropole, le maire et son adjoint au Sport Eric Niobé ont tenu à recevoir les deux frères et leurs parents pour les féliciter et les encourager pour la suite leurs parcours sportifs. On leur souhaite la même carrière que leur idole : Melvyn Richardson qu’ils ont eu la chance de rencontrer lors d’un stage!
Saint-Benoît est fière de ses talents !!