EDUCATION
Une classe de CE2 primée au concours « Plumes en herbe »
Publié le 11 juin 2018
A Saint-Benoît, une classe de CE2 de l’école André Marimoutou, celle de MME VIDAUD, a remporté la première place du classement des « DOM-TOM et écoles françaises à l’étranger ». Parmi leurs concurrents, des élèves français venus d’Allemagne, des Etats-Unis, de la Martinique, d’Italie, du Canada, de la Guadeloupe et de la Guyane.
A partir des premiers chapitres d’une histoire de Roland Fuentès, les élèves avaient pour mission d’écrire la suite, chapitre par chapitre, en respectant un cahier des charges étroitement lié au programme de CE2. Les écrivains en herbe devaient ensuite donner un titre à chacun de leurs chapitres et à leur histoire. Les 17 élèves de MME VIDAUD ont choisi de l'appeler « SOS RIRES ». C’est l’histoire de trois camarades de classe, Timéo, Jonas et Juliette, qui tentent de combattre la BDR : la « Brigade Du Rire » qui emprisonnent les gens qui rient pour leur faire des choses terribles… Aidés d’un ancien de la BDR, ils vont infiltrer le quartier général de la Brigade Du Rire afin de libérer tous les rires enfermés dans une bulle immense !
A travers ce concours, les élèves ont pu travailler leur vocabulaire, leur orthographe, leur syntaxe, mais aussi développer leur imagination et leur plaisir d'écrire. Ce lundi 11 juin, en présence de leurs parents, les élèves lauréats ont reçu les cadeaux des Editions Nathan : des livres, un marque-page et une bande dessinée. La mairie de Saint-Benoît leur a également offert une sortie pédagogique à la Maison Folio prévue 3 juillet prochain.
Télécharger l’histoire de la classe