EVENEMENT
La Fête de la musique a mis le centre-ville en ébullition !
Publié le 22 juin 2023
Plus de 40 artistes amateurs ou confirmés répartis sur trois scènes dans le centre-ville : une première à St-Benoît ! Ce 21 juin, la Fête de la musique a attiré de nombreux curieux sur le parvis de la mairie, devant, l'Olive Bleue Café et au marché couvert avec le Bisik.
Une nouvelle formule qui a permis au public bénédictin de déambuler dans la rue Georges Pompidou et apprécier à son rythme différents styles de musique : pop rock, séga, rap, maloya, reggae, slam ou encore du dancehall avec Maeva et Kerson que nous aurons le plaisir de retrouver le 8 juillet prochain sur l'Esplanade du front de mer, pour un Battle Intense !
Devant la scène de la mairie, la chanteuse Stéphanie Thazar a ouvert le bal avec son dernier single, un mélange de musique créole sur des rythmes latino-américains, suivie de nombreux talents bénédictins. Quelques mètres plus loin, devant l’Olive bleue café, nous tombons sur le groupe Lokèr Maloya qui reprend le tube de Granmoun Lélé « Namouniman » devant un public en effervescence ! Sur la scène du marché couvert, le @Bisik vous proposait de découvrir et redécouvrir les pépites des soirées (K)ozé parmi lesquelles Clémence Faveur et son très beau titre « Zazakel » mais aussi bien d’autres artistes comme Uma Aum et sa voix ensorcelante ou encore Tiger Maloya, héritiers du maloya bénédictin. Joie et bonne humeur étaient définitivement au rendez-vous hier soir !
Merci à tous les artistes pour cette première qui fût concluante et à nos partenaires le Bisik et l’Olive Bleue Café pour leurs belles programmations ! Rendez-vous l'année prochaine pour une Fête de la musique encore plus forte !