SPORT

Chemin de Ceinture : les élèves font leur Coupe du monde !

Publié le 26 juin 2018

Chemin de Ceinture : les élèves font leur Coupe du monde !

A l’occasion de l’événement mondial, le CASE Chemin de Ceinture, accompagné de l’association ASPEC, a monté un projet en lien avec l’école Maxime Fontaine. Quatre-vingts élèves de 5 classes ont organisé leur propre Coupe du monde de Football !

Pendant plusieurs mois, les intervenants du CASE (Marie Annick et trois services civiques) se sont rendus à l’école afin d’accompagner les élèves et les enseignants dans la préparation de la cérémonie d’ouverture : confection des drapeaux des pays participants, apprentissage de la danse de Griezmann, organisation du défilé...

Avec l’aide des services civiques, les élèves ont retracé l’histoire des maillots de l’équipe de France de 1978 à 2014. Ils ont ensuite créé un musée pour exposer, sur des mini-terrains de foot, les maillots des joueurs français des huit dernières coupes du monde. Au CASE, les parents ont eux aussi mis la main à la patte avec la réalisation en peinture de la mascotte de la Coupe du monde 2018.

Ce lundi 25 juin, lors de la cérémonie d’ouverture de leur Coupe du monde, baptisée pour l’occasion « Foot tout’ dan mon kartier », les élèves ont défilé fièrement sur le terrain de foot du quartier, sous les yeux émerveillés des parents, enseignants et de l’adjointe au maire Monique Cathala. Ils ont ensuite participé à des mini-tournois sur les trois stades russes reconstitués sur le terrain : Spartak Stadium, Luzhniki Stadium et Kazan Arena. Chaque équipe (2 par classe) a représenté le pays de son choix : Portugal, France, Espagne, Australie, Nigeria, Angleterre, Serbie, Tunisie... Bien sûr, la France a remporté le tournoi !

 

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos