ACTU
Séance restreinte CLSPD
Publié le 25 juillet 2024
Le mercredi 24 juillet, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) s'est réuni au salon d'honneur de l'Hôtel de Ville, sous la présidence du maire Patrice Selly, en présence de l'élu Charles André Saint-Pierre, du sous-préfet Michael Mathaux, du délégué du procureur Michel Daunes et des différents acteurs locaux de la prévention de la délinquance : gendarmerie, police municipale, bailleurs sociaux, CAF, Département, CCas, CNL, service habitat..
Cette rencontre a permis d'échanger sur la suroccupation des logements sociaux. Il a été apporté une attention particulière sur la sécurité des mineurs (décrochage scolaire, encadrement parental, agir sur la primo délinquance).
Par ailleurs, un point d'étape a été réalisé sur les éléments annoncés lors de la séance restreinte du 07 mai dernier. (1er séminaire de la médiation sociale qui a eu lieu en juin sur le thème du rôle du médiateur / Equipe de proximité de rue réalisée au mois de juin par la gendarmerie de Bras–Fusil en lien avec la mairie et les associations de médiation / Création de support accompagnant les médiateurs dans le cadre de leur mission).
Prochaine séance en septembre.