EDUCATION
Action d’éveil à l’entrepreneuriat et à la citoyenneté auprès des élèves de 9 à 12 ans.
Publié le 21 juin 2021
La Ville de Saint-Benoît, en lien avec l’association « Entreprendre pour Apprendre » et l’Ecole élémentaire de Girofles, a souhaité porter une action d’éveil à l’entrepreneuriat et à la citoyenneté auprès des élèves de 9 à 12 ans.
A travers le parcours « Mini-entreprise S », les jeunes ont imaginé en équipe des solutions à une problématique donnée. Tout au long de ce projet pédagogique, ils ont été encadrés et accompagnés par leur enseignant et un mentor du secteur économique qui les ont aidés à faire grandir leurs idées.
Sylvie Payet, adjointe au maire déléguée à l'insertion, était présente à l’une des séances et a pu échanger avec les entrepreneurs en herbe de CE1 et CE2. Les jeunes lui ont notamment présenté quelques uns des projets qu’ils aimeraient voir se concrétiser sur la Ville. Cela a été l’occasion également d’échanger sur le rôle de l’élu et d’une mairie en général. Les enfants ont été très réceptifs et heureux de présenter leurs premières idées sous forme de maquettes.
Ces jeunes entrepreneurs pleins de ressources et d’enthousiasme pourront nous faire découvrir début juillet leurs projets définitifs !