EVENEMENT
Sabrina HOARAU remporte le Prix du Public du Festival Court Derrière
Publié le 14 octobre 2021
[FESTIVAL COURT DERRIÈRE, 3ÈME ÉDITION]
La Municipalité adresse ses félicitations à la Bénédictine Sabrina HOARAU qui a remporté le Prix du Public (Héva) suite à sa participation au Festival Court Derrière, avec son court-métrage intitulé « Sainte-Anne».
Pour cette 3e édition, les organisateurs Klaxon et Cinémawon ont choisi de mettre à l’honneur le cinéma des diasporas africaines. Au total, 18 réalisations (dont 6 films réunionnais) en provenance du monde entier ont été mises en compétition et 3 prix ont été décernés : Prix du jury professionnel, Prix étudiant et Prix du Public.
Sabrina Hoarau a réalisé un court-métrage de 13 minutes, intégralement tourné à Sainte-Anne, dans lequel elle raconte l’histoire d’Anne, victime de violences faites aux femmes et de la résilience. Entre souffrance et rage de vivre, elle erre à la recherche de ce qui pourrait générer son Salut. Un périple étrange mêlant sororité et ancestralité créoles.
A travers ce court-métrage, Sabrina Hoarau souhaitait mettre en lumière son village d’enfance et aborder sa créolité à travers une proposition cinématographique.
Ce nouveau prix vient s’ajouter aux deux autres récompenses remportées par la jeune femme à l’occasion du Festival international du Film Fantastique « Même pas peur », en 2019 et en 2020. Elle travaille actuellement à la réalisation d’un nouveau court-métrage et participe à la résidence « Un an, dix courts » de l’Agence Film Réunion.
« Nous sommes fiers de notre travail et de notre engagement pour la Culture réunionnaise et la mise en lumière de notre ville à travers ce Prix du public qui prouve ainsi que notre cinéma fait écho dans le cœur des spectateurs.
Nous souhaitons continuer à faire briller notre ville à travers nos futurs projets artistiques qu’ils soient audiovisuels, cinématographiques, musicaux ou autres.
Je travaille en étroite collaboration avec Denis Ramjane, réalisateur, et Sskyron, producteur de musique, tous deux bénédictins. »
La Bénédictine mène également, en lien avec la commune, un projet artistique traitant des violences intra familiales dans les quartiers prioritaires.
Ce projet se clôturera par la réalisation d’un court-métrage avec les bénéficiaires du projet. Des places sont toujours disponibles sur les secteurs de Sainte-Anne et Beaufonds/Labourdonnais pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre le projet.
N’hésitez pas à contacter le Service Politique de la Ville au 0262 50 88 00.