Général

Wizdom au Bisik !

Vendredi 16 novembre à partir de 20h

Tout public

Lieu : Bisik

Wizdom au Bisik !
Première partie : Ta-Yo

Poésies et romances créoles nouvelle génération !

Vendredi 16 novembre à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée 5€ en prévente sur Internet : https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/wizdom-au-bisik-premiere-partie-ta-yo
6€ sur place

Le vendredi 16 novembre le Bisik vous invite à la découverte musicale avec un plateau composée de deux artistes très inspirés ! Wizdom, l’une des figures de la nouvelle scène réunionnaise, et Ta-Yo, formation entraînée par Mathieu Minatchy aux couleurs poétiques et rythmées.
Croisements de mots et de cordes, mélanges de lettres et de notes, fusion du temps entre deux générations. TA-YO c’est d’abord la poésie créole de Mathieu Minatchy, affinée ou affutée selon les envies… Puis les mélodies chaudes et rythmées d’Alex Dorval le tout reposant sur une basse de Moïse Ichama et des percussions. Un délicat mélange qui invite à l’écoute et à l’évasion le temps de quelques instants…
Pour Wizdom, qu’importe le thème, amour, religion, ou encore La Réunion, le jeune homme entremêle dans ses compositions divers styles musicaux.
À l’image de son univers personnel et du caractère du jeune homme, sa musique apparait comme un hybride à ne pas caser dans un seul et unique genre. Suite à son succès notamment grâce aux titres (clips) "La kouler" et "Paradis" qui ont atteints à eux deux plus de 3 millions de vues (Youtubes), Wizdom souhaite réaliser l’album NOUT KOULER avec 13 titres supplémentaires dans le but de continuer à « partager ma musique, mon inspiration pour élever mon île à travers des messages positifs et une musicalité imbibée d'émotions ».
À partager sans modération !

** Bio Express **
WIzdom

Du haut de ses 23 ans, David LEDENON, semble trouver les mots justes que ce soit en musique ou dans son quotidien. Par cette justesse d’esprit, le jeune artiste réunionnais, originaire de la ville de Saint-Gilles, se fait rapidement surnommer « le sage », d’où son nom d’artiste : « Wizdom (Sagesse) ».
De 2013 à 2014, lors de son voyage au canada, il prend le temps de se découvrir et commence par la même occasion à composer et à exercer sa voix de façon autodidacte.
Le titre de son premier EP : « Be Wise », sorti en 2016, écrit par sa propre plume, rencontre les compositions de K-mi HOUDINI (producteur/ingé/son) au sein du label Black Ducks Musics 2016. Ce petit bijou suit également la tendance d’esprit du petit prodige : « Etre sage ».
Le jeune artiste a sorti un nouvel EP « Nout Kouler » en janvier 2018 et ambitionne de sortir un album pour continuer de « Toucher l’âme, prendre le temps de creuser l’intérieur de chacun », car l’artiste affirme tirer sa principale motivation artistique de cet élan spirituel.
Toutefois, Wizdom ne s’en cache pas, il dit aussi puiser son inspiration à travers plusieurs chanteurs locaux : Kaf Malbar, Isnel, Sskyron et bien d’autres.
Son entourage familial n’est pas sans reste, en effet le Saint-Gillois partage cet amour de la musique avec ses deux autres frères. Du Dancehall, avec le petit dernier de la famille LEDENON « DjMimi », ou encore par le rap avec l’ainé de David, « LJB ».
Motivé plus que jamais le jeune artiste s’acharne donc à réaliser son seul rêve, c’est même avec sincérité et le regard plein d’espoir qu’il déclare : « Malgré certaines critiques, une vision m’est toujours restée en tête ‘ moi en train de chanter devant mon public ‘ ».

Wizdom au Bisik !

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos