Général

Kwarivsa et Kanasel au Bisik !

Vendredi 29 Mars à partir de 20h

Tout public

Lieu : Bisik

Kwarivsa et Kanasel au Bisik !
Une soirée karément fun !

Vendredi 29 Mars à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 87 45 72
Entrée 5€ en prévente sur internet : https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/kwarivsa-et-kanasel-au-bisik
6€ sur place

Le vendredi 29 mars le Bisik vous invite à une soirée fun, groove, séga et swing ! Une double dose de plaisir avec en première partie le régional de l'étape, Kanasel, qui vous entraînera dans son univers unique de compositions créoles enlevées et de reprises originales, et le concert à suivre de Kwarivsa, le groupe de Nicolas Payet qui vous invite dans une ambiance chaleureuse et positive, voire humoristique lorsque le thème le permet (« séga l’auto », « comme dan’ télé »). Les compositions du groupe traitent de sujets de société sur des paroles en créole : la place de la culture dans notre mode de vie, l’influence des médias sur nos perceptions (séries télé, télé réalité,…), l’acceptation de la différence chez l’autre (« demi gazé »), les violences familiales (« Suzanne »), l’alcool dans notre société (« sizer »), notre rapport au temps et à la vie (« 108 000 »),…
Pour se faire, les compositions du groupe mettent souvent en scène un personnage principal, autour duquel va s’articuler une histoire. L’objectif est que l’auditeur par empathie se projette dans cette histoire et soit, d’une certaine manière, touché par elle. Le groupe a voulu penser les mélodies, les structures rythmiques et les arrangements pour y contribuer.
La chanson créole nouvelle génération sera donc à l’honneur ce vendredi 29 mars et la soirée s’annonce « Karément Fun » !

Bio Express

Kanasel
Des rues, des bars, des scènes de festivals, le bénédictin Kanasel, auteur compositeur interprète, revient à la source de la rivière des Marsouins et de son enfance.
Pour ceux qui ne le connaisse pas encore sa musique est celle d’une culture de playlists dans lesquelles Ben Harper croise les Black Keys et Alain Peters sans le moindre tabou. Kanasel a grandi avec 10 000 albums au creux de sa poche et les a tous mis dans le sien. Une musique sans interdits, pour une carrière sans frontières. Partout, il veut chanter le Créole de son île, le Français de son pays, et l’Anglais de ses terres promises.

Kwarivsa
Kwarivsa délivre depuis 2013 une musique entre pop et séga, dans un format accessible. Le groupe traite des thèmes de société avec finesse, parfois humour et raconte des histoires pouvant toucher un large public. Les personnages des compositions y sont mis en scène de façon humaine. Même s’ils sont le plus souvent fictifs, ils parviennent à prendre forme dans l’esprit de l’auditeur, grâce à des paroles en créole simples et justes, et des mélodies choisies.
Entouré de trois musiciens confirmés, Nicolas Payet jongle entre guitare et ukulélé pour accompagner sa voix. Mickaël Lebon, à la basse, dispose d’une approche technique enrichissante et d’un vrai touché qu’il met au service de l’harmonie.� La musicalité de Gérald Loricourt, au clavier et à la guitare, donne corps aux mélodies.  Il contribue grandement aux arrangements musicaux. À la batterie, Dimitri Domagala propose une approche rythmique précise et musicale. Il apporte aux compositions une dimension structurelle importante.
Le premier album de Kwarivsa est pressé depuis peu et est aujourd’hui distribué numériquement et physiquement via les réseaux habituels.
Le groupe a eu la chance et l’opportunité de faire à 4 reprises la première partie de Manu Payet (le frère de Nicolas) au Théâtre Plein Air de Saint- Gilles.
Les radios sont également en cours de démarchage et Kwarivsa est aujourd’hui dans la playlist de Réunion la 1ère. Le groupe a également enregistré une émission « Akoustik Première » le 13 décembre 2018.

Kwarivsa et Kanasel au Bisik !

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos