3 juillet 2021
Tout public
Lieu : Salle Gramoune Lélé
Solah et le monde du maloya imaginaire à la Salle Gramoune Lélé
Un voyage onirique plein de surprises !
Samedi 3 juillet à 20h00 à La Salle Gramoun Lélé
Infos/résa 0693 63 39 39
Tarif unique : 10€
https://bit.ly/3fg1LWi
Le samedi 3 juillet le Bisik s’installe à la Salle Gramoun Lélé et vous invite à prendre part à un voyage astral, dans un monde où le rêve et la réalité s'entremêlent dans un maloya unique et original. C’est avec le groupe Solah, groupe partenaire du Bisik en résidence depuis maintenant plus d’un an, et de nombreux invités que l’on vous donne rendez-vous pour un spectacle musical exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte. Un événement organisé en partenariat avec La Région Réunion et le CRR.
Dans cette création musicale, Solah nous entraînera de tableaux en tableaux au travers des carrières incroyables des sœurs multi-instrumentistes Dédette Saint-Pierre et Patricia Philippe qui les ont conduites de Créolie à Ziskakan en passant par de nombreuses collaborations enivrantes. Pour l’occasion, ce duo de choc et de charme s’est enrichi de musiciens reconnus. Hubert Marcelin et Bertrand Nady aux percussions, Anyel Hubert à la basse, Annabelle Martinez au saxophone et aux chœurs ainsi que Camille Saint-Pierre et Emma Argan aux chœurs auront à cœur, justement, de vous servir de guide dans ce voyage onirique unique à travers les rythmes et le temps.
Cette belle et grande équipe vous entraînera dans une véritable symphonie métissée où s’entremêlent avec sensualité toutes les sonorités traditionnelles de la Réunion et de nombreuses influences matérialisées par la présence d’instruments exotiques venant d’Afrique et d’ailleurs.
C’est donc avec honneur que nous recevons cette merveilleuse équipe à la Salle Gramoun Lélé pour un spectacle total mis en lumière et scénographié avec talent et originalité.
Pour notre plus grand bonheur, c’est avec une pléthore d'invités que Solah nous donne rendez-vous et parmi eux des piliers de la musique locale comme Gilbert Pounia du groupe Ziskakan et le barde hédoniste Joël Manglou. La liste est encore longue de ceux qui jalonneront le spectacle de Bernadette et Patricia comme ils ont marqué leurs vies artistiques, riches de découvertes ! C’est aussi avec Morgan Aupiais, David Ramsamy, Damien Mandrin, Jacky Martin, Claudine Nourry que nous avons rendez-vous, une liste de grands noms de la musique locale et encore quelques surprises.
Le groupe sera aussi accompagné de la Compagnie de danse indienne Natya Kalamani pour une performance artistique qui s’annonce incontournable, une soirée à ne vraiment rater sous aucun prétexte !
Rendez-vous le samedi 3 juillet à 20h00 à la Salle Gramoun Lélé pour prendre part à un voyage onirique dans le monde du maloya imaginaire de Solah. (Horaire sous réserve de décisions préfectorales dans le cadre de la crise sanitaire)
Réservations obligatoires ici :
https://bit.ly/3eF6pyn
*** Bios Express ***
Solah
Voix et instruments acoustiques s’entremêlent pour former le groupe Solah, nous sommes transportés par les combinaisons de percussions issues d’horizon divers ainsi que les voix de Dédette Saint-Pierre et Patricia Philippe, ce duo empreint d’élégance chante, danse et joue un maloya où s’entrechoquent et se marient avec harmonie, des scènes de vie légères et envoutantes, des textes inspirants… avec Solah la femme est remise au centre d’une tradition musicale.
Gilbert Pounia
Gilbert Pounia artiste aux multiples casquettes également membre fondateur du groupe Ziskakan nous offre à travers sa musique l'identité métisse de son île à travers des sonorités indiennes, africaines, européennes et de La Réunion. L’apport de ses cultures respectives, à constituer progressivement cette "créolité" que l’on retrouve dans ses chansons ainsi que son maloya qui enrichit et modernise la palette musicale réunionnaise.
Joël Manglou
Chanteur au chapeau Joël Manglou et amoureux de la nature, ce poète touche à tout est cavalier, agriculteur, chanteur, compositeur, cuisinier. L’artiste se dit être en recherche perpétuelle et en apprentissage permanent. Il est à l’origine de nombreuses prestations musicales : Ravages (1995), A cause (2000), ‘Magine (2003). Joël Manglou explique qu’à travers sa musique il souhaite « susciter l'harmonie entre les humains ».
Morgan Aupiais
Morgan Aupiais incarne le métissage présent à La Réunion, sa mère étant créole et son père breton. Cela se ressent aussi à travers sa musique qu’il porte depuis son plus jeune âge au sein du groupe Renésens, l'artiste joue de la musique créole avec le maloya ou le séga mais aussi de la musique bretonne avec la bombarde par exemple. Sa musique est née de l’amour de son père pour la musique bretonne et de sa vie à Sainte-Suzanne, commune réunionnaise porteuse du maloya.
Cie Natya Kalamani
L’association saint-andréenne Natya Kalamani est fondée en 1994 par Lynda Sellom la chorégraphe, danseuse et professeur de danse indienne. Ils dansent lors de processions religieuses puis montent sur scène lors d’événements tels que le dipavali «fête des lumières». Plus qu'une école de danse, Natya Kalamani promeut et valorise la danse indienne le Bharata Natyam Folklorique. Un moment où les danseurs partagent leur art qui fait partie intégrante de l’identité réunionnaise.
01
nov..
𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥'𝐚𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 novembre en consultant le lien suivant : https://www.calameo.com/read/007031092acf84447b5e3 Planifiez dès maintenant vos sorties culturelles à Saint-Benoît et partagez-les avec vos amis et votre famille.
En savoir +16
nov..
Atelier cannage avec l’ébéniste canneur Jean-Michel ROBERT Les Samedis 16, 23 et 30 novembre 2024 de de 14h00 à 16h00 Au Pôle de compétences de la Rivière des Roches (25 lot. Chay Pack Ting 97470 Saint-Benoît) Initiation sur 3 séances pour app...
En savoir +25
nov..
Du 25 novembre au 11 décembre 2024, la Ville de Saint-Benoît se mobilise aux côtés de l’AFECT à l’occasion de l’#Orangeday, afin de lutter contre les violences faites aux femmes et sensibiliser le grand public.
En savoir +25
nov..
Dans le cadre de la Semaine de la sexualité, le Ceggid Nord-Est organise une journée de prévention et de dépistage anonyme et gratuit (VIH, hépatites, MST).
En savoir +28
nov..
Soirée consacrée à la semaine de la lutte contre les violences faites aux femmes. Le film Vivante(s) est un film de Claire Lajeunie sur le témoignage et le travail de Sarah Barukh, autour des violences conjugales. La soirée s'articule autour d...
En savoir +29
nov..
Dans le cadre de la 38e édition du Téléthon, le Pôle Handicap du CCAS de Saint-Benoît organise, avec ses partenaires, deux journées de solidarité et de sensibilisation le vendredi 29 et le samedi 30 novembre !
En savoir +Découvrez le dernier numéro
21 bis rue Georges Pompidou 97470 Saint-Benoît
0262 50 88 00 0262 50 88 01
Horaires d’ouvertures :
Du Lundi au Jeudi : de 8h00 à 16h00
Le Vendredi : de 8h00 à 11h45
M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Saint-Benoît