Général

Pat’ Jaune en concert

5 octobre à 19h

Tout public

Organisé par : ACTER

Contact : Pavaday Gilles contact@bisik.re

Lieu : Salle Gramoun Lélé

𝗦𝗲́𝗴𝗮, 𝗣𝗼𝗹𝗸𝗮, 𝗩𝗮𝗹𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝗹𝗼𝘆𝗮 𝗕𝗹𝘂𝗲𝘀… 𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗲𝗻 𝗬𝗮𝗯𝗼𝗹𝗶𝗲.
𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟱 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲
Ouverture des portes 19h
Infos / résa au 0693 63 39 39
Tarif unique 15€
Buvette et restauration sur place
🎟️ 𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 : https://vu.fr/GFbn
Pat’ Jaune, groupe emblématique de La Réunion, nous honorera de sa présence le samedi 5 octobre à la Salle Gramoun Lélé après une trés longue absence des scènes de l’Est de l’Île. Un concert organisé par le Bisik en partenariat avec la Région Réunion qui promet de nous conduire en Yabolie avec talent et humour pour notre plus grand plaisir.
Originaires de la Plaine des Cafres, les frères Gonthier, Bernard (au violon, banjo, mandoline), François (à la contrebasse) et Michel (à la guitare) ont toujours eu à cœur de partager leur philosophie avec le plus grand nombre. Aujourd’hui rejoints par Loïc Payet Dijoux à la guitare et au banjo, et Linda Tarby au chant, le groupe poursuit donc sa route avec la même énergie après la triste disparition de Claudine Tarby à qui nous penserons très fort ce soir-là.
Les joyeux drilles à l’humour bien trempé nous feront donc découvrir leur identité unique liée à leur racine “Yab” qu’ils revendiquent haut et fort. D’ailleurs, c’est de là que leur vient leur nom, en référence aux planteurs de curcuma de cette région de l’Île qui, vous l’aurez compris, marchaient “Pat a tèr”. Ils puisent leur énergie à l’intérieur de cette philosophie de vie pour créer un style de musique unique, qui mêle les chants créoles des Hauts à la Polka, la Romance, la Ballade, le Séga et le Maloya Blues. Vous les avez sûrement découverts en concert à La Réunion ou lors de votre passage dans leur désormais célèbre cabaret à la Plaine des Cafres où l’amour de la chanson créole et de la bonne chère font toujours bon ménage.
À chacune de leurs apparitions, il se dégage une ambiance unique et chaleureuse qui nous plonge dans cette culture des Hauts parfois oubliée. Les chants du groupe vous offriront immédiatement une dose de bonne humeur et vous donneront une bonne raison de lâcher prise afin de profiter de l’instant.
On vous attend donc à la Salle Gramoun Lélé le samedi 5 octobre pour découvrir ou redécouvrir les Pat’ Jaune, danser au rythme de leurs musiques originales et partager un moment convivial tous ensemble.

Pat’ Jaune en concert

Agenda
Saint-Benoît


Galeries
Images


Images
Vidéos