La Mairie recrute

Gestionnaire de carrière et de paie (h/f)

PUBLIÉ LE 19/02/2025

Gestionnaire de carrière et de paie (h/f)

Date prévue du recrutement 24/03/2025

Sous l'autorité hiérarchique du directeur des ressources humaines (h/f),
- Assurer la gestion de l'ensemble des procédures administratives relative à la carrière et à la paie d'un portefeuille
d'agents dans le cadre des règles statutaires : du recrutement au départ de la collectivité.

Activités principales:
Paie : Mise en oeuvre et contrôle des procédures de paie des agents selon un portefeuille défini.
- Constituer le dossier de mise en paiement
- Effectuer les contrôles des rémunérations
- Mise à jour des données de paie des agents
- Saisie des éléments variables et production des bulletins de paie mensuels
- Suivi de la liquidation de la paie en lien avec la trésorerie
- Effectuer divers mandatements et attestations
- Interlocuteur de la trésorerie

Carrières : Gérer la carrière du personnel selon un portefeuille défini et Informer / conseiller les agents et les encadrants.
- La gestion et le suivi d'un portefeuille d'agents titulaires, stagiaires et contractuels
- Rédaction de tous les actes de gestion relatifs à la carrière du personnel
- Préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paie
- Participer à la mise en oeuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord, les dossiers des agents ;

Activités secondaires:
- Etablir les attestations de toutes natures (Pôle emploi, employeur, sécurité sociale....)
- Participer aux actions de proximité et réunions d'information engagées par la direction auprès des agents de la
collectivité.
Les missions et activités ci-dessus sous entendent des tâches non listées. Par ailleurs, les agents peuvent se voir confier
d'autres missions dans le cadre du projet de direction. Ils peuvent, ponctuellement et/ou en cas de nécessité liée à la mission de service public, assurer d'autres activités.

Compétences/Qualités:
Savoirs/Savoir-Faire/Savoir-agir
- Expérience avérée en gestion administrative intégrée d'agents publics.
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie ainsi que sur les documents y afférent.
- Logiciels bureautiques.
- Techniques de rédaction administrative (courriers, notes, arrêtés, contrats ...).
- Maîtrise du cadre réglementaire et organismes intervenants.
- Connaissance des statuts et de la réglementation de la fonction publique.
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
- Connaître l'environnement de la collectivité, son organisation fonctionnelle et hiérarchique.
- Savoir lire et analyser des textes réglementaires et les vulgariser.
- Pouvoir renseigner et conseiller.
- Être à l'aise avec les chiffres et les calculs arithmétiques.

Savoirs comportementaux
- Discrétion professionnelle indispensable
- Respect des obligations de confidentialité.
- Savoir mener divers dossiers en parallèle.
- Être force de propositions, être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
- Être rigoureux dans la conduite des dossiers, avoir le sens des initiatives sur un poste autonome.
- Sens des relations humaines et du travail en équipe, méthodique.
- Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, collaborateurs,
agents,...).

Aptitudes transversales ou spécifiques :
- Sens du service public
- Capacité à la mise à jour des connaissances et au suivi de l'actualité du cadre règlementaire
- Sens des responsabilités
- Autonomie, organisation, capacité d'écoute et diplomatie.

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Gestionnaire de carrière et de paie (h/f)

Date prévue du recrutement 24/03/2025 Sous l'autorité hiérarchique du directeur des ressources humaines (h/f), - Assurer la gestion de l'ensemble des procédures administratives relative à la carrière et à la paie d'un portefeuille d&#...

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