La Mairie recrute

Directeur de la régie des travaux (h/f)

Directeur de la régie des travaux (h/f)

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Cadre de Vie :
- Veiller au bon entretien du patrimoine communal bâti et espaces publics
- Réaliser en régie des travaux l’amélioration des équipements publics
- Contrôler le bon fonctionnement de la direction dans le respect de la stratégie fixée
- Optimiser les activités de sa direction
- Gérer et encadrer les ressources de la direction
- Respecter et faire respecter les dispositions légales en vigueur
- Gérer les relations avec les autres directions/services internes et externes en lien étroit avec la gestion des dossiers
- Gérer les relations avec les Élus
- Maintenir à niveau l’organisation des services de la Régie de Travaux en lien avec les objectifs de maitrise budgétaire et
d’optimisation des moyens.
- Renforcer la programmation des travaux de la Régie.
- Relais du et pour le DGA

Compétences/Qualités:
De formation supérieure dans le domaine des travaux publics,
- Goût du service public
- Management, capacité à motiver les agents
- Horaire avec amplitude variable en fonction des urgences à traiter
- Grande réactivité
- Devoir de réserve et discrétion
- Résister aux pressions
- Rigueur
- Esprit de synthèse
- Disponibilité

Modalités d’exercice/Conditions de travail particulières/ Principales difficultés liées au poste:
Dimension du poste (Moyens et équipements utilisés)
- Portable
- Travail en bureau avec déplacement sur le terrain
- Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations de la direction et de la demande (en fonction des
urgences à traiter)
- Outil informatique (Téléphone, photocopieur, scanneur, matériel bureautique)

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Directeur de la régie des travaux (h/f)

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Cadre de Vie : - Veiller au bon entretien du patrimoine communal bâti et espaces publics - Réaliser en régie des travaux l’amélioration des équipements publics - Contrôl...

Directeur adjoint des finances (h/f)

Directeur adjoint des finances (h/f)

Sous l’autorité hiérarchique du (de la) Directeur(trice) des Finances :
- En charge de l’encadrement du service en l’absence du directeur, de la gestion de dette et la trésorerie, de la prospective
financière, de la fiscalité
- En appui du directeur sur la production d’analyses, de rapports, de délibérations, d’actes juridiques, relatifs à la fonction
financière et sur le pilotage de projets transversaux spécifiques.

Compétences/Qualités:
Parcours professionnel :
De formation supérieure, de niveau Bac+5 en droit public et/ou en gestion des collectivités locales,
Expérience avérée dans le domaine des finances publiques locales et l’encadrement d’une équipe
Savoirs / connaissances théoriques :
- Connaissances fines des enjeux et du cadre réglementaire de la comptabilité publique et des techniques d’élaboration
du budget d’une collectivité.
- Connaissance de la règlementation dans le domaine des achats et de la commande publique
Savoir-faire / savoirs techniques :
- Techniques managériales
- Gestion de projet
- Techniques de communication
- Maîtrise de l’outil informatique : Excel, E-SEDIT, Word
Savoir être :
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de la négociation
- Travail en transversalité
- Sens de l’initiative et des responsabilités
- Adaptabilité et réactivité
- Rigueur et organisation
- Discrétion et confidentialité
- Sens du service public

Modalités d’exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
Conditions d’exercice
- Travail en bureau
- Rémunération Statutaire
- ISFE
- Participation Santé
- Possibilité d’opter pour un temps de travail hebdomadaire de 37 heures et 30 minutes donnant lieu à 15 jours de R.T.T
- CNAS
- Télétravail possible
- Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve

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Directeur adjoint des finances (h/f)

Sous l’autorité hiérarchique du (de la) Directeur(trice) des Finances : - En charge de l’encadrement du service en l’absence du directeur, de la gestion de dette et la trésorerie, de la prospective financière, de la fiscalité - En appui du dire...

Gestionnaire marchés publics (h/f)

Gestionnaire marchés publics (h/f)

Sous l'autorité hiérarchique du (de la) Directeur(trice) des Achats, de la Commande publique et des Affaires juridiques,
Sous l'autorité fonctionnelle du (de la) Juriste,

- Mettre en oeuvre des procédures dans le respect des règles de la commande publique

Compétences/Qualités:
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance de la commande publique
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à organiser son travail
- Réserve et discrétion
- Rigueur
- Capacité de travail en autonomie
- Réactivité
- Disponibilité
- Sens des relations publiques

Modalités d'exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
Conditions d’exercice
- Travail en bureau
- Télétravail possible
- Horaires réguliers
- Disponibilité

Conditions spécifiques touchant à la santé et la sécurité au travail
- Déplacements occasionnels (réunions)
- Rythme de travail soutenu

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Gestionnaire marchés publics (h/f)

Sous l'autorité hiérarchique du (de la) Directeur(trice) des Achats, de la Commande publique et des Affaires juridiques, Sous l'autorité fonctionnelle du (de la) Juriste, - Mettre en oeuvre des procédures dans le respect des règles de la commande publique...

Directeur adjoint de Crèche (h/f)

Directeur adjoint de Crèche (h/f)

Sous l'autorité de la direction de l'établissement,
- Garantir un accueil de qualité et une prise en compte globale de l'ensemble des besoins du jeune enfant accueilli en
structure, tout en exerçant des fonctions d'encadrement du personnel, de gestion et d'organisation.
- Accompagner dans un projet d'accueil des enfants et des familles dans des conditions optimales d'hygiène, de sécurité
et de bien- être.
Compétences/Qualités:
* Connaître les orientations et priorités des élus en matière petite enfance sur le territoire
* Alerter la hiérarchie et les élus sur les risques juridiques et techniques
* Etre autonome dans l'organisation et la gestion de l'établissement
* Connaissance des droits de l'enfant et de sa famille
* Connaissances des différentes pédagogies nécessaires à la prise en charge de l'enfant
* Connaissance de la méthodologie de projet
* Technique rédactionnelle
* Méthode et outils d'évaluation (critères, indicateurs, mesures d'effets, d'impacts)
* Exploitation des résultats pour les projets futurs
* Connaissances du développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant
* Utilisation de technique d'animation et d'éveil
* Prévention et organisation de la surveillance médicale
* Observation et écoute active
* Information et conseils aux parents en matière de mode de garde, d'activité d'éveil
* Discrétion
* Savoir communiquer avec le public
* Neutralité et disponibilité
* Respect du secret professionnel et médical
* Qualité d'écoute et d'analyse
* Savoir travailler en équipe
* Techniques d'évaluation des compétences professionnelles
* Compétence en management, en encadrement et animation d'équipe
* Capacité à gérer les conflits
* Notion sur les grands principes budgétaires
* Avoir des notions des marchés publics
* Capacité à utiliser l'outil informatique
* Sens des responsabilités et du service public
* Techniques de communication, d'organisation et de planification
* Rigueur et organisation
* Connaissance de la législation relative aux EAJE ainsi que des règles applicables en matière d'hygiène et sécurité
* Anticiper les risques
* Connaissances des protocoles d'hygiène et de sécurité
* Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue et d'accompagnement

Modalités d'exercice/ Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste :
- Gestion d'une équipe pluridisciplinaire en l'absence de la Directrice et dans le cadre de la continuité de direction
- Adjoint à la direction d'un EAJE adapté et équipé permettant l'accueil individualisé de l'enfant et sa famille
Outre ses fonctions d'adjoint à la direction, il ou elle participe à l'encadrement des enfants, et intervient notamment dans
les services de l'établissement en fonction des besoins.
Fermetures annuelles de l'établissement décidées par l'autorité territoriale.

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Directeur adjoint de Crèche (h/f)

Sous l'autorité de la direction de l'établissement, - Garantir un accueil de qualité et une prise en compte globale de l'ensemble des besoins du jeune enfant accueilli en structure, tout en exerçant des fonctions d'encadrement du personnel, de gestion et...

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