ACTU
JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Publié le 29 novembre 2023
Du 24 au 27 novembre, la Ville, en collaboration avec l'AFECT, a organisé diverses actions de sensibilisation et de prévention dans le cadre de l’Orange Day, campagne de mobilisation mondiale contre les violences faites aux femmes.
Au programme : matinée d’information dans les jardins de la mairie, initiation au Krav Maga avec l’association AKME, café kozé et pièce de théâtre de Jean-François Carpaye sur les violences intrafamiliales, fonnker et projection-débat “Les chatouilles“ avec Andréa Bescon sur les violences sexuelles pendant l’enfance, en présence de l’adjoint au maire délégué à la Politique de la ville Augustin Cazal.
Pour marquer sa solidarité avec les femmes victimes de violences et témoigner de son action, la commune a illuminé l’Hôtel de ville en orange durant une semaine.
Inauguration du nouveau siège de l'AFECT et du point d'écoute itinérant
A l’occasion de cette journée, le nouveau local de l’Afect et le point d’écoute itinérant « En voiture, Nina et Simon.e.s » dédié aux victimes de violences sexistes et sexuelles, ont été inaugurés par Rolande Cazal, en présence du sous-préfet Michael Mathaux et du maire Patrice Selly.
La Ville tient à remercier l’ensemble des partenaires pour leur participation.
Témoignages forts, échanges et partages ont rythmé cette journée de sensibilisation.
Restons mobilisés contre toutes formes de violences !