Démarches en ligne

Actes d'état civil (naissance, mariage, décès)

Pour obtenir simplement un des documents proposés, veuillez remplir le formulaire : cliquez ici.

Si tous les renseignements sont corrects, votre demande sera traitée sous 5 jours et votre acte envoyé sous pli postal.

Sont concernés par cette procédure :

  • Les actes de naissance
  • Les actes de mariage
  • Les actes de décès

Pour obtenir simplement un des documents proposés, veuillez remplir le formulaire : cliquez ici. Si tous les renseignements sont corrects, votre demande sera traitée sous 5 jours et votre acte envoyé sous pli postal. Sont concernés par cette procédure :...

Passeport/Carte d'identité

PASSEPORT | PERSONNE MAJEURE

La présence du demandeur est OBLIGATOIRE pour le dépôt et le retrait du passeport.
Prévoir environ 30 minutes pour la constitution d’UN dossier.
Aller sur le site internet de l’ANTS : http://ants.gouv.fr pour réaliser une pré demande ou remplir sur place le formulaire de demande de CERFA.
Connaître l’État Civil de ses parents (noms, prénoms, dates et lieux de naissance).

Pièces à fournir pour une demande de passeport biométrique (personnes majeures)

PASSEPORT | PERSONNE MINEURE

La présence du représentant légal et de l’enfant est OBLIGATOIRE pour le dépôt et le retrait
du passeport (prise d’empreintes à partir de 12 ans).
Prévoir environ 30 minutes pour la constitution d’UN dossier.
Aller sur le site internet de l’ANTS : http://ants.gouv.fr pour réaliser une pré demande ou remplir sur place le formulaire de demande de CERFA.

Pièces à fournir pour une demande de passeport biométrique (personnes mineures)

Faites votre pré-demande
Prenez rendez-vous en ligne (à partir du 2 mai)


CARTE D'IDENTITE | PERSONNE MAJEURE

Présence obligatoire du demandeur pour le dépôt et le retrait de la carte d’identité.
Lors de la demande de votre nouvelle carte d’identité vous devez restituer l’ancienne.
En cas de perte de l’ancienne carte d’identité ou de vol, 1 timbre fiscal de 25€ vous sera demandé.

Pièces à fournir pour une demande de carte nationale d'identité (personnes majeures)

CARTE D'IDENTITE | PERSONNE MINEURE

Présence obligatoire du demandeur pour le dépôt et le retrait de la carte d’identité.
Lors de la demande de votre nouvelle carte d’identité vous devez restituer l’ancienne.
En cas de perte de l’ancienne carte d’identité ou de vol, 1 timbre fiscal de 25€ vous sera demandé.

Pièces à fournir pour une demande de carte nationale d'identité (personnes mineures)

Faites votre pré-demande
Prenez rendez-vous en ligne (à partir du 2 mai)

PASSEPORT | PERSONNE MAJEURE La présence du demandeur est OBLIGATOIRE pour le dépôt et le retrait du passeport. Prévoir environ 30 minutes pour la constitution d’UN dossier. Aller sur le site internet de l’ANTS : http://ants.gouv.fr pour réaliser un...

Portail Petite Enfance

La CAF de la Réunion et la Ville de Saint Benoit facilitent la vie des familles avec le Portail Petit Enfance

En cliquant sur ce lien, vous allez être redirigé vers le Portail Petite Enfance de Saint-Benoît où vous pourrez effectuer et suivre la pré-inscription de votre/vos enfant(s) au sein d'un établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) public ou privé (crèches, micro-crèches, jardins d'enfants).

La CAF de la Réunion et la Ville de Saint Benoit facilitent la vie des familles avec le Portail Petit Enfance En cliquant sur ce lien, vous allez être redirigé vers le Portail Petite Enfance de Saint-Benoît où vous pourrez effectuer et suivre la pré-inscrip...

Espace citoyen : paiement de la cantine

Connectez-vous à l'Espace citoyen pour régler vos factures de la restauration scolaire : https://www.espace-citoyens.net/saint-benoit

Connectez-vous à l'Espace citoyen pour régler vos factures de la restauration scolaire : https://www.espace-citoyens.net/saint-benoit

Autorisations d’urbanisme

Autorisations d’urbanisme 

Dans une démarche de protection de l’environnement, les autorisations d’urbanisme sont aujourd’hui dématérialisées. Tout usager (particulier, professionnel de la construction, du bâtiment ou de l’immobilier, collectivité…) peut déposer sa demande d’autorisation d’urbanisme en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais.

Pour tout dépôt sur le territoire de la commune de Saint-Benoît, vous êtes invités à vous référer au lien suivant : https://gnau44.operis.fr/saintbenoit/gnau/#/

Pour plus d'informations contactez le service urbanisme par mail : urbanisme@ville-saintbenoit.re

Autorisations d’urbanisme  Dans une démarche de protection de l’environnement, les autorisations d’urbanisme sont aujourd’hui dématérialisées. Tout usager (particulier, professionnel de la construction, du bâtiment ou de l’immob...

Demande de logement social

FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL

Le formulaire suivant vous permettra d'effectuer une demande de logement social : Demande de logement social (CERFA 14069*01)

Le dossier peut ensuite  être transmis à un bailleur social (office de l'habitat notamment), une mairie ou un collecteur du 1 % logement (Action logement).

DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL EN LIGNE

Rendez-vous sur le site : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ .

Ce site permet d’enregistrer une demande de logement social nouvelle, pour laquelle un « numéro unique d’enregistrement » n'a pas encore été délivré.

Après validation, votre demande sera rendue disponible aux organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées.

Pour commencer l'enregistrement d'une demande nouvelle, cliquez le bouton « Créer une demande ».

Vous pouvez également consulter, mettre à jour ou renouveler une demande de logement social existante, c'est à dire pour laquelle vous disposez déjà du « numéro unique d’enregistrement ».

Pour renouveler, mettre à jour ou consulter une demande existante, cliquez le bouton « Accéder à ma demande ».

Attention, si vous souhaitez renouveler votre demande, veillez à bien conserver le récépissé qui sera téléchargeable et qui vous sera envoyé par courrier électronique à la fin de la procédure.

PIECES A FOURNIR POUR VOS DEMANDES DE LOGEMENT

Ces documents sont à fournir au service habitat de la mairie de Saint-Benoît lorsque vous avez obtenu vos numéros de dossiers de demande de logmement auprès des différents bailleurs (SEMAC, SIDR, SHLMR, SEDRE)

Si vous êtes marié(e), célibataire [avec enfant(s)] ou en concubinage

  • Livret de famille

Si vous êtes célibataire

  • Carte d'identité

Pour toutes les situations

  • Notification de la CAF 2016
  • Quittance de loyer (le dernier) ou attestation de logement de l’hébergeant
  • Bulletin de paie ou avis de paiement de l’Assedic (le dernier)
  • Avis d’imposition 2015 (sur les revenus de l’année 2014) pour les agriculteurs et les autres professions
  • Notification de pension (militaire, invalidité, vieillesse)
  • Si crédit : contrat de prêt + tableau d’amortissement
  • Pour les demandes d’appartement, obligation de fournir les numéros des différents bailleurs (SEMAC, SIDR, SHLMR, SEDRE).

IMPORTANT
DOCUMENTS A FOURNIR (SELON VOTRE SITUATION) AU SERVICE HABITAT DE LA MAIRIE DE SAINT BENOIT LORSQUE VOUS AUREZ OBTENU LES NUMEROS DE DOSSIER DE DEMANDE DE LOGEMENT AUPRES DES BAILLEURS CI-DESSUS.

LES DEMANDES DE LOGEMENT SE FONT DU LUNDI AU VENDREDI AUX HORAIRES D'OUVERTURE DES BUREAUX DE LA MAIRIE.
VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE HABITAT AU 0262508844 (poste 683) : M. JEAN PAUL CALCINE

FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL Le formulaire suivant vous permettra d'effectuer une demande de logement social : Demande de logement social (CERFA 14069*01) Le dossier peut ensuite  être transmis à un bailleur social (office de l'habitat notamment), une...

Autres démarches administratives : pièces à fournir

Afin de faciliter vos démarches administratives, cette rubrique passe en revue l'ensemble des documents dont vous pourrez avoir besoin. RECENSEMENT MILITAIRE Pièces à fournir pour le recensement militaire INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES Pièces...

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